Surendettement

valerie237 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 18 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2014 - 18 janv. 2014 à 12:09
 Gérard. - 30 janv. 2014 à 15:28
j'ai déposer un dossier de surendettement au mois de décembre attendant donc l'acceptation je viens de recevoir un avis d'avocat qui me dit qu'il va faire intervenir un, huissier pour une dette caution solidaire pour laquelle j'ai été condamnée mais seule avec 3 enfants comment faire à l'aide

3 réponses

Bonjour,

Vous avez posé un dossier de surendettement à la banque de France donc toutes les procédures des huissiers sont arrêtées.
N'ayez pas peur des huissiers faites leurs voir les documents de la BDF.
3
Faux, le dépôt du dossier ne bloque en rien les mesures d'exécution.
0
MissLilly67 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2014
25 janv. 2014 à 09:44
Bonjour,

Nous avons eu le même soucis, l'huissier étant venue jusqu'à notre porte pour déposer les documents concernant la dette de loyer.
Je lui ai tout simplement, sans le faire entrer pour qu'il ne voit pas notre intérieur, non pas qu'on soit riche mais qu'il pense déjà a accélérer le mouvement pour nous saisir de nos biens!, informé que nous avions déposé un dossier BDF surendettement.
Là, il s'est révélé très compréhensif face à notre situation et m'a même conseiller d'en avertir tous mes créanciers afin que ceux-ci arrêtent de s'exciter en faisant gonfler la note.

Dite lui tout simplement la vérité que vous avez fait un dossier BDF et que vous attendez une répons.si besoin prouvez lui votre bonne foi en lui montrant les documents....
0
Dans le cas d'un dossier de surendettement en cours, ne pas donner suite aux huissiers etc si un jugement n'a pas été rendu.
Ils sont commis par les créanciers mais n'ont aucun pouvoir, ne rien signer.
0