Modification compteur

outamimetong Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 17 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2014 - Modifié par australe13 le 17/01/2014 à 20:12
 Papaschultz - 18 janv. 2014 à 18:20
Bonjour , je voudrai savoir s'il vous plait, si je peux passer mon compteur de 30 amphéres à 15 amphéres , seulement si cela est possible, je sais qu'il y a une facturation de 36 euros pour faire cette modification!
merci !

3 réponses

Energizor Messages postés 25595 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 19 107
17 janv. 2014 à 18:37
Bonjour,

Ce n'est pas le compteur qui doit passer de 30A à 15A, mais le disjoncteur.

Pour cela, vous appelez EDF, et vous leur demandez une modification de puissance. Cette intervention sera facturée environ 35 € (sur votre facture EDF).

Vous paierez un abonnement un peu moins cher.

Attention ! Avec 15A, votre disjoncteur risque de sauter chaque fois que vous utiliserez trop d'appareils en même temps.

Par exemple, vous ne pourrez pas utiliser un four électrique, un aspirateur et une machine à laver au même moment.

Bonne année à vous.
0
outamimetong Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 17 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2014
17 janv. 2014 à 18:54
Bonsoir, merci pour la réponse , oui effectivement c'est le disjoncteur , j'ai appellé EDF début janvier , j'ai eu une conseillére , qui m'a dit que l'intervention me coûterai 36 € ensuite blabla et c'était passé 51 € , et plus tard dans la conversation,elle m'a dit que ce n'était pas possible et que le 15 amphére était en voie de disparition et qu'il ne me changerai pas !
je vis seul et je ne mers jamais de tout en même temps quand j'étais à grenoble il y a deux ans j'avais 15 et aucun probléme !
s'il ne veulent pas me le changer que faire !
mon voisin à bien 15, donc cela n'a pas disparu ?
Bonne soirée!
0
Energizor Messages postés 25595 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 19 107
17 janv. 2014 à 19:40
Bonjour,

"s'il ne veulent pas me le changer que faire ! "
Vous exigez un passage à 15A.
0
Bonjour,

Je m'intéresse peu à la facturation mais :
Si le gars est en double tarif, la proposition à 15 ampère n'existe pas et demande en plus un passage en simple tarif.
Si le gars possède un disjoncteur 30 à 60 A, il faudra également le remplacer pour un 15 à 45 A.
Ceci explique peut-être les 51 €....

Toute fois, le prix du Kwh est le même et la différence d'abonnement annuel est d'~32 € / an.
Il faudra donc 19 mois pour amortir ce choix avec les embêtements en plus.

Aussi, si ce choix tient vraiment à coeur, il ne reste plus a réfléchir s'il n'y a pas un déménagement en vu dans les 2 ans. Dans ce cas, cela n'aurait vraiment plus aucun sens.

"outamimetong" avait peut-être à faire à un bon conseillé d'EDF !!

Cordialement,
Et une excellente année à Monsieur Energi :)
0