Refuser un colissimo contre remboursement

SABINE111 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 17 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2014 - 17 janv. 2014 à 20:36
Nico.Beziers Messages postés 1263 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2014 - 17 janv. 2014 à 20:51
Bonsoir,

Je suis embêtée car après avoir passé une commande de parfum paiement à la livraison, à des prix défiant toute concurrence, j'avais des doutes du fait du prix 40€ les 100 ml ( Chanel, Guerlain,..) et d'autant plus quand la personne m'a contacté par mail, celui ci était plein de fautes d'orthographe et dans un mauvais français.De ce fait, j'ai souhaité annuler la commande qui est soi disant partie, mais je n'ai pas eu le numéro de suivi comme convenu, et aucun colis ne m'a été présenté.Dans son dernier mail, la personne me menace de mise en demeure, alors que je n'ai pas sa marchandise.A mon sens, je ne suis pas dans l'obligation d'accepter un colissimo et ai donc le droit de le refuser.
Merci à toutes personnes qui pourra m'aiguiller.

1 réponse

Nico.Beziers Messages postés 1263 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2014 784
Modifié par Nico.Beziers le 17/01/2014 à 20:56
Bonsoir,

Mise en demeure de quoi puisque vous n'avez rien reçu ???

Demandez lui la preuve de livraison par le biais déjà de la copie du bordereau d'envoi et aussi par le numéro de suivi.

Après, s'il arrive et que vous le refusez, bah il repart à l'expéditeur, ça s'arrête la...

Elle ne vous poursuivra certainement pas pour 15€ d'envoi...

Ceci étant... ce n'est quand même pas honnête car peut être que le contenu correspond à vos attentes et elle se met les frais de port dans l'oignon... Il faut comparer les prix AVANT d'acheter, c'est une logique implacable !
Si le colis arrive et que vous le refusez, ayez un peu de bon sens, remboursez lui les frais d'envoi qui sont élevés en contre remboursement, faire des fautes d'orthographe ne veut pas obligatoirement dire malhonnête !!!

Penser, c'est ne pas savoir finalement...
1