Acompte sur charges

Delfigo Messages postés 26 Statut Membre -  
Delfigo Messages postés 26 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis locataire et mon proprio loue mon appartement et un entrepôt a côté a une autre personne. Probleme il n'y a qu'un compteur d'eau pour les deux.

La facture dépasse le montant prévue dans les charges.
Il s'agit d'un acompte sur charge.

1 ère question. Dois je payer plus meme si on a un compteur pour deux? (On ne peut pas savoir qui dépasse sa consommation prévue c'est pour ça)

2- il y a eu une fuite d'eau a l'entepot passé un temps qui a été résolue par le locataire lui meme et qui a duré quand meme un mois. Dans ce cas la je dois payer le surplus sans rien dire? Qu'en est il pour le voisin?

Merci a tous

6 réponses

zobrak Messages postés 723 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   172

Bonjour.

Vous payez des provisions sur les charges. Annuellement le propriétaire vous fait une régularisation en vous fournissant un décompte.

Concrètement, combien payez vous de provisions ? Et à combien ce montre la régularisation.?
0
Delfigo Messages postés 26 Statut Membre

0
zobrak Messages postés 723 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   172

Merci, j'ai lu, mais vous n'avez pas répondu à mes questions. Etes vous en logement meublé ou vide ?
0

Vous parlez d'acompte sur charges ? C'est écrit ainsi dans votre bail ? vous êtes en France ?
0

Sur le bail est inscrit "provision sur charges" donc on est d'accord que je me dois de payer si ma consommation est supérieure aux charges que je paie.
Cependant sur le bail du voisin il est écrit toutes charges comprises.

Donc si je comprend bien, le voisin peut consommer a volonté et c'est moi qui doit payer?
0

Et je suis en non meublé
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
relou Messages postés 6006 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 378

bonjour
*le propriétaire doit vous fournir la facture d'eau globale qu'il a payé ( vous et le voisin)
*il doit être prévu une clef de répartition pour chacun des 2 lots ( un nb de tantièmes pour chaque lot ou la surface )
vous devez payer au prorata de cette clef de répartition .
Le système qu'utilise votre propriétaire est illégal car vous devez payer ce que l'autre ne paye pas .Exigez un compteur propre ( ce serait le mieux surtout avec un voisin professionnel) ou le système que je vous ai décrit .
sinon saisissez le juge
0

Moi je paie 100 euros pour electricité eau et TEOM donc je ne peut pas savoir ce que représente l'eau dans les charges.le voisin a 50 euros de charge tout compris.j'ai refusé de payer le surplus d'electricité mais pour l'eau je ne sais pas quoi faire
0