Comment poursuivre chronopost

FlowMTL Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 21 septembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2023 - 21 sept. 2023 à 14:02
BmV Messages postés 91328 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 12 novembre 2024 - 21 sept. 2023 à 14:55

Bonjour, 

En juillet 2022 j’ai passé des vacances chez mon frère à Paris. Comme j’étais aussi en télétravail j’avais apportée mon mac du boulot que j’oublie chez lui le jour de mon depart pour rentrer à Montreal. Mon frère n’hésite pas une seconde, il se rend à chronopost et procède à un envoi international rapide avec assurance. Le Hic, au bout d’un mois, chronopost nous dit que le colis est perdu. Je suis embêtée. C’est l’ordi du boulot. Mon frère a pris une assurance. En septembre 2023, avec tous les aller-retour, reçu envoyé plus de 10 fois, appels incessants, nous n’avons pas été indemnisé, malgré l’assurance. Que faire?

1 réponse

BmV Messages postés 91328 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 12 novembre 2024 18 479
21 sept. 2023 à 14:55

Bien le bonjour,

On va peut-être juste rappeler ici que, sur ce forum comme dans la "vraie" vie, des formules minimales de politesse basique (en-dehors du "Bonjour" préimprimé gratuitement) du genre "S'il vous plait" - "Merci par avance" - "Bien cordialement" et toute autre variante sur le même thème sont très appréciées.

Et ce, pour au moins une bonne raison s'ajoutant à la notion de civilité universelle : les gens qui répondent ici sont des bénévoles à qui on vient demander un service gratuit.

Pour accéder à tous les détails, cliquer sur ► https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse

Merci par avance.
Et en attendant, bonne continuation ici.

0