Archives du syndic bénévole
nounours6770
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
16 janvier 2014
-
15 janv. 2014 à 10:39
nounours6770 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 15 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2014 - 16 janv. 2014 à 07:26
nounours6770 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 15 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2014 - 16 janv. 2014 à 07:26
A voir également:
- Archives du syndic bénévole
- Lettre de démission association bénévole - Guide
- Frais kilometrique benevole 2024 - Guide
- Bip parking syndic prix - Forum Immobilier
- Modèle pv assemblée générale syndic bénévole gratuit - Forum copropriété
- Code ape syndic bénévole - Forum copropriété
5 réponses
Paris...
Messages postés
1602
Statut
Membre
Dernière intervention
5 août 2022
514
15 janv. 2014 à 11:35
15 janv. 2014 à 11:35
Bonjour,
Soi à votre successeur si élu lors de l'AG, soi à l'Administrateur qui aura été désigné.
Le mieux serait de prévenir de votre démission (par L.R.A.R), le président du Conseil syndical (si vous en avez un).
N'oubliez pas de faire porter et inscrire la question à l'ordre du jour de la prochaine Assemblée générale, pour la désignation de votre Successeur avec la proposition d'un "projet de contrat d'un Syndic professionnel" et le coût annuel H.T. .
Pour éviter que la Copropriété ne se retrouve sans Syndic, vous pourrez aller déposer au TGI (avec l'aide d'un Avocat), le dossier pour demander la désignation d'un Administrateur judiciaire.
Cordialement.
Soi à votre successeur si élu lors de l'AG, soi à l'Administrateur qui aura été désigné.
Le mieux serait de prévenir de votre démission (par L.R.A.R), le président du Conseil syndical (si vous en avez un).
N'oubliez pas de faire porter et inscrire la question à l'ordre du jour de la prochaine Assemblée générale, pour la désignation de votre Successeur avec la proposition d'un "projet de contrat d'un Syndic professionnel" et le coût annuel H.T. .
Pour éviter que la Copropriété ne se retrouve sans Syndic, vous pourrez aller déposer au TGI (avec l'aide d'un Avocat), le dossier pour demander la désignation d'un Administrateur judiciaire.
Cordialement.
mpmp93
Messages postés
6648
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2015
896
15 janv. 2014 à 15:20
15 janv. 2014 à 15:20
Bonjour,
1) "Je vais démissionner lors de la prochaine AG"
Non, c'est pas si évident de démissionner. Présentez votre démission et présentez également un nouveau syndic. Démarchez les syndics professionnels et inscrivez leurs offres de service à l'ordre du jour.
Si vous démissionnez sans remplaçant, vous laissez la copropriété en carence de gestion. Vous n'aurez plus de légitimité pour régler les factures et les créanciers seront habilités à demander une administration judiciaire, ce que je déconseille fortement.
J'ai été syndic bénévole. J'ai démissionné (vente appartement). J'ai prévenu longtemps à l'avance par écrit les copropriétaires en demandant:
- un candidat bénévole pour continuer,
- rechercher un syndic pro
Une copro a trouvé deux syndics. On les a inscrits à l'ordre du jour et un des syndics pro a été choisi.
Sans cela, vous passerez par un administrateur, ce qui est fort coûteux. Vous aussi payerez!
2) si vous n'avez pas le temps de trouver un syndic d'ici l'AG, sachez que vous pouvez mettre au compte-rendu le report de la démission jusqu'à une AG extraordinaire dont la date sera fixée au moment de l'AG, dans les 2 à 4 mois après cette AG.
A+
1) "Je vais démissionner lors de la prochaine AG"
Non, c'est pas si évident de démissionner. Présentez votre démission et présentez également un nouveau syndic. Démarchez les syndics professionnels et inscrivez leurs offres de service à l'ordre du jour.
Si vous démissionnez sans remplaçant, vous laissez la copropriété en carence de gestion. Vous n'aurez plus de légitimité pour régler les factures et les créanciers seront habilités à demander une administration judiciaire, ce que je déconseille fortement.
J'ai été syndic bénévole. J'ai démissionné (vente appartement). J'ai prévenu longtemps à l'avance par écrit les copropriétaires en demandant:
- un candidat bénévole pour continuer,
- rechercher un syndic pro
Une copro a trouvé deux syndics. On les a inscrits à l'ordre du jour et un des syndics pro a été choisi.
Sans cela, vous passerez par un administrateur, ce qui est fort coûteux. Vous aussi payerez!
2) si vous n'avez pas le temps de trouver un syndic d'ici l'AG, sachez que vous pouvez mettre au compte-rendu le report de la démission jusqu'à une AG extraordinaire dont la date sera fixée au moment de l'AG, dans les 2 à 4 mois après cette AG.
A+
nounours6770
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
16 janvier 2014
15 janv. 2014 à 18:52
15 janv. 2014 à 18:52
un grand merci pour votre conseil
Nounours67
Nounours67
Paris...
Messages postés
1602
Statut
Membre
Dernière intervention
5 août 2022
514
15 janv. 2014 à 22:10
15 janv. 2014 à 22:10
Bonsoir,
A quelle date devrait prendre fin votre contrat de Syndic "Bénévole" ?
Cordialement.
A quelle date devrait prendre fin votre contrat de Syndic "Bénévole" ?
Cordialement.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
nounours6770
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
16 janvier 2014
16 janv. 2014 à 07:26
16 janv. 2014 à 07:26
mon mandat termine en février 2015. Mais je vais vraisemblablement faire une AG extraordinaire pour me délivrer aux alentours d'août 2014.
Cordialement.
Nounours67
Cordialement.
Nounours67
15 janv. 2014 à 13:46
vote à la majorité absolue de l'article 25 (avec possibilité d'un second vote à la majorité simple de l'article 24).
"Cependant, si plus de la moitié des voix de la copropriété se prononce contre la décision, celle-ci est définitivement rejetée et un second vote à la majorité simple n'est pas possible".
15 janv. 2014 à 18:53
Nounours67
15 janv. 2014 à 18:55
merci pour votre réponse
Nounours67