Remboursement en magasin après erreur cb...

nexam Messages postés 11 Date d'inscription lundi 25 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2014 - 14 janv. 2014 à 10:59
nexam Messages postés 11 Date d'inscription lundi 25 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2014 - 14 janv. 2014 à 11:19
Bonjour,

J'ai voulu acheter le 24 décembre une paire de bottine pour un cadeau de noël. Au moment de payer avec la carte bleue, la transaction à été extrêmement longue. La caissière m'a informé qu'ils avaient des problèmes avec leur machine. Comme selon toute apparence la CB ne passais pas, je lui ai dit que j'allais voir si je pouvais retirer du liquide et que je repasserai peut-être plus tard dans la journée.

Finalement j'étais à la bourre sur mon emploi du temps de la journée, j'ai donc abandonnée l'idée et je me suis rabattu sur un autre choix de cadeau.

Vendredi 10 janvier, je m'aperçois qu'ils m'ont débiter la somme (99€) sur mon compte. Donc je n'ai pas le produit, mais je l'ai payé. Magnifique. Je suis donc retourner au magasin, un caissier (une autre personne) m'a dit qu'ils avaient bien remarqué l'erreur et qu'ils m'avaient mis la paire de bottines de coté. Cela dit, je n'en veu plus de leur bottines, c'est trop tard.

J'ai demandé à être remboursé. Il m'a dit de repasser ce mardi 14 janvier pour voir directement avec son chef, mais m'as laisser entendre qu'ils allaient probablement refuser le remboursement.

Je me sent un peu arnaquer sur ce coup. On me force à acheter un produit 1 mois après alors que j'en ai plus l'utilité. L'erreur viens d'eux à la base, je n'ai jamais eu le produit en main, je l'ai laissé en magasin. Avant d'aller voir le dit chef, je voulais savoir si j'avais une lois de mon coté pour faire un peu pression et obtenir remboursement.


Cordialement,
Nexam


nb: Ils auraient pu m'appeler pour me prévenir mais ils ne l'ont pas fait. Donc je pense que si je n'avais pas vu le débit sur mon compte bancaire, ils auraient empocher mes 99€ sans rien dire... Comportement un peu malhonnête.

2 réponses

nicochess Messages postés 8 Date d'inscription lundi 3 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2018 1
14 janv. 2014 à 11:11
normalement la transaction initiale ayant été annulée, il n'y a pas de ticket de caisse donc pas de vente, ce qui prouve votre bonne fois.
0
nexam Messages postés 11 Date d'inscription lundi 25 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2014
14 janv. 2014 à 11:19
Excepté que je n'ai pas le ticket de CB d'annulation (je l'ai jeté depuis malheureusement. Pour moi c'était annulé. Point).

Du coup je n'ai pas vraiment de quoi prouver qu'il y a eu une erreur. Déjà ils reconnaissent que je suis partie sans le produit.

Je ne sais pas si je peu les "forcer" à me rembourser la somme à présent.

--
0