Pixmania : Annulation impossible !
Paul2ma
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
16 janvier 2014
-
14 janv. 2014 à 10:31
Gérard. - 16 janv. 2014 à 23:01
Gérard. - 16 janv. 2014 à 23:01
A voir également:
- Pixmania : Annulation impossible !
- Facture pixmania - Forum Consommation
- Pixmania paiement en plusieurs fois - Forum Consommation
- Pixmania avis négatif ✓ - Forum Consommation
- Annuler commande pixmania - Forum Consommation
- Problème sav - Forum Consommation
13 réponses
Un malin comme vous ne doit pas ignorer ce qu'indiquent les sites sérieusement informés quant à la plongée du résultat net de cette société qui se situe au delà de 400 % (et ceci sans effectuer de remboursements aux clients de fonds encaissés ...)
Donc, au lieu de vous promener sure le site de la DGCCRF pour apprendre aux autres ce que c'est (!) allez voir société.com dans le bas de l'écran...et tenez compte des signes devant les chiffres ...( vous savez les + ou -....).
Donc, au lieu de vous promener sure le site de la DGCCRF pour apprendre aux autres ce que c'est (!) allez voir société.com dans le bas de l'écran...et tenez compte des signes devant les chiffres ...( vous savez les + ou -....).
peut être aurez vous Marion qui vous répondra sur ce forum !
sinon retour immédiat (à vos frais) du bien reçu en double.
pour le remboursement il faudra certainement attendre un peu ..voire faire intervenir une association de consommateurs
sinon retour immédiat (à vos frais) du bien reçu en double.
pour le remboursement il faudra certainement attendre un peu ..voire faire intervenir une association de consommateurs
Paul2ma
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
16 janvier 2014
14 janv. 2014 à 15:49
14 janv. 2014 à 15:49
Merci pour votre réponse, j'attendais une réponse de Pixmania !
Pour Infos :
2 commandes distinctes c'est à dire 2 produits différents, un que je compte garder (imprimante) et un que je voulais annuler (TV) avant son expédition.
A reception du produit non désiré, je refuserai le colis et je compte bien être remboursé rapidement ! (courrier en attente :UFC-Que Choisir, DGCCRF, 60 millions de consommateurs, CLCV)
PS : Qui est Marion ? et qui êtes vous ?
Cordialement
Pour Infos :
2 commandes distinctes c'est à dire 2 produits différents, un que je compte garder (imprimante) et un que je voulais annuler (TV) avant son expédition.
A reception du produit non désiré, je refuserai le colis et je compte bien être remboursé rapidement ! (courrier en attente :UFC-Que Choisir, DGCCRF, 60 millions de consommateurs, CLCV)
PS : Qui est Marion ? et qui êtes vous ?
Cordialement
Marion vous savez maintenant ..quant à moi..disons que je suis un bénévole sur ce forum. et l'UFC...ça vous convient?
Quant à DGCCRF, une DDPP serait plus utile, mais comme il n'y a pas d'illégalité en l'affaire....
Pour 60 M, ce n'est pas une association de consommateurs mais une revue gérée par l'INC.
Quant à DGCCRF, une DDPP serait plus utile, mais comme il n'y a pas d'illégalité en l'affaire....
Pour 60 M, ce n'est pas une association de consommateurs mais une revue gérée par l'INC.
Médiation Pixmania
Messages postés
190
Statut
Membre
Dernière intervention
2 octobre 2015
4
14 janv. 2014 à 15:58
14 janv. 2014 à 15:58
Bonjour paul2ma,
Je viens de lire votre post dans lequel vous faites part des difficultés rencontrées pour l'annulation de 2 commandes passées sur le site et j'en suis navrée.
Il est vrai qu'une fois en préparation, l'annulation n'est plus possible.
Dans ce cas, il faut refuser les colis au moment de la livraison.
Merci de me transmettre votre numéro de commande (CCL) via marina@pixmania.com afin que je puisse consulter votre dossier.
Je reviendrai vers vous dès réception de cette information
Cordialement.
Marina, médiatrice Pixmania.
Je viens de lire votre post dans lequel vous faites part des difficultés rencontrées pour l'annulation de 2 commandes passées sur le site et j'en suis navrée.
Il est vrai qu'une fois en préparation, l'annulation n'est plus possible.
Dans ce cas, il faut refuser les colis au moment de la livraison.
Merci de me transmettre votre numéro de commande (CCL) via marina@pixmania.com afin que je puisse consulter votre dossier.
Je reviendrai vers vous dès réception de cette information
Cordialement.
Marina, médiatrice Pixmania.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Paul2ma
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
16 janvier 2014
14 janv. 2014 à 16:52
14 janv. 2014 à 16:52
Bonjour,
Merci Gérard pour les infos,
Marina, merci de votre réponse mais vous avez lu un peu trop rapidement :
1) C'est uniquement 1 commande que je veux annuler et pas 2
2) La commande que je voulais annuler n'était pas en préparation lors de ma demande.
3) Trouvez-vous normal que l'on ne puisse pas annuler une commande sur votre site moins d'un quart d'heure après l'avoir passée (la fonction est inopérante), de plus le formulaire de retour sur PIX&MOI n'existe pas.
4) Est-ce du service que de se faire raccrocher au nez et attendre toujours (après un 2ème appel) qu'un responsable du service client me rappelle.
Réponse pour Gérard :
1) 60 M : pour un article et avec l'aide de quelques morceaux choisis sur plusieurs sites parlant de ces procédés de vente.
2) La DGCCRF vous aide à résoudre votre litige avec un professionnel.
Comment agir ?
Consulter les fiches pratiques de la concurrence et de la consommation pour vous informer sur vos droits
Trouver une solution à l'amiable
Première démarche à effectuer lors d'un litige. Une association de consommateurs ou d'autres organismes peuvent également vous aider
Recourir à la médiation ou la conciliation
Deux modes de résolution de conflits qui grâce à l'intervention d'un tiers, médiateur, médiateur judiciaire, ou conciliateur de justice, évitent de saisir la justice
Demander une information ou exposer un litige par courriel
Cordialement
Merci Gérard pour les infos,
Marina, merci de votre réponse mais vous avez lu un peu trop rapidement :
1) C'est uniquement 1 commande que je veux annuler et pas 2
2) La commande que je voulais annuler n'était pas en préparation lors de ma demande.
3) Trouvez-vous normal que l'on ne puisse pas annuler une commande sur votre site moins d'un quart d'heure après l'avoir passée (la fonction est inopérante), de plus le formulaire de retour sur PIX&MOI n'existe pas.
4) Est-ce du service que de se faire raccrocher au nez et attendre toujours (après un 2ème appel) qu'un responsable du service client me rappelle.
Réponse pour Gérard :
1) 60 M : pour un article et avec l'aide de quelques morceaux choisis sur plusieurs sites parlant de ces procédés de vente.
2) La DGCCRF vous aide à résoudre votre litige avec un professionnel.
Comment agir ?
Consulter les fiches pratiques de la concurrence et de la consommation pour vous informer sur vos droits
Trouver une solution à l'amiable
Première démarche à effectuer lors d'un litige. Une association de consommateurs ou d'autres organismes peuvent également vous aider
Recourir à la médiation ou la conciliation
Deux modes de résolution de conflits qui grâce à l'intervention d'un tiers, médiateur, médiateur judiciaire, ou conciliateur de justice, évitent de saisir la justice
Demander une information ou exposer un litige par courriel
Cordialement
Non, la DGCCRF examine le problème en termes de réglementation et dans votre cas elle n'interviendrait pas...elle n'"aide " pazs ..de plus vous devez vous adresser à la DDPP (ex DDCCRF) du siège de PIXMANIA.
Pour le reste...je pratique et dans la cas de cette société : saisine directe du juge de prox.
Evitez de venir à la fois demander des conseils et d'en donner aux gens qui pratiquent..surtout des comme ça... pompés sur des sites...
Il est des cas où le CPC et la seule référence.
Mais si cela vous amuse d'écrire à BERCY !...ou d'essayer de "concilier"...
Pour le reste...je pratique et dans la cas de cette société : saisine directe du juge de prox.
Evitez de venir à la fois demander des conseils et d'en donner aux gens qui pratiquent..surtout des comme ça... pompés sur des sites...
Il est des cas où le CPC et la seule référence.
Mais si cela vous amuse d'écrire à BERCY !...ou d'essayer de "concilier"...
Paul2ma
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
16 janvier 2014
14 janv. 2014 à 17:34
14 janv. 2014 à 17:34
Désolé Gérard si je vous ai froissé, mais votre ton est un peu sec et singulier pour un juriste...
Merci quand même !
Cordilement
Merci quand même !
Cordilement
Je suis un juriste bénévole UFC et MJD) ..donc pas de clientélisme ..!..
Et comme PIXMANIA, je connais ..
Et comme PIXMANIA, je connais ..
nemrod18
Messages postés
25533
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2022
4 743
14 janv. 2014 à 22:46
14 janv. 2014 à 22:46
Gérard, manquer de courtoisie !! ça se saurait :-)
Médiation Pixmania
Messages postés
190
Statut
Membre
Dernière intervention
2 octobre 2015
4
15 janv. 2014 à 12:24
15 janv. 2014 à 12:24
Bonjour Paul2ma,
Effectivement, il s'agit d'une commande à annuler et non 2.
Merci de bien vouloir me communiquer le numéro de la commande concerné comme demandé dans mon précédent message afin que je puisse consulter votre dossier.
Je vous ferai un retour dès réception.
Cordialement.
Marina, Médiatrice pixmania.
Effectivement, il s'agit d'une commande à annuler et non 2.
Merci de bien vouloir me communiquer le numéro de la commande concerné comme demandé dans mon précédent message afin que je puisse consulter votre dossier.
Je vous ferai un retour dès réception.
Cordialement.
Marina, Médiatrice pixmania.
Paul2ma
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
16 janvier 2014
16 janv. 2014 à 12:28
16 janv. 2014 à 12:28
Bonjour,
Bonjour,
Suite à mes premiers courriels et malgré la demande de rapatriement de mon colis effectuée par les services PIXMANIA, le colis a quand même été remis au centre relais.
J'ai refusé ce colis ce jour (16/01/20014), il doit être repris par leur transporteur le 17/01/2014.
Je fais une demande ce jour, sur le site PIXMANIA, à la rubrique « Contacter le Service Clients », le remboursement rapide de ma commande, du fait de son annulation et du refus de ce colis.
Je vous tiendrai au courant de la suite donnée à mon annulation, à ma demande de remboursement et son délai.
Cordialement
Bonjour,
Suite à mes premiers courriels et malgré la demande de rapatriement de mon colis effectuée par les services PIXMANIA, le colis a quand même été remis au centre relais.
J'ai refusé ce colis ce jour (16/01/20014), il doit être repris par leur transporteur le 17/01/2014.
Je fais une demande ce jour, sur le site PIXMANIA, à la rubrique « Contacter le Service Clients », le remboursement rapide de ma commande, du fait de son annulation et du refus de ce colis.
Je vous tiendrai au courant de la suite donnée à mon annulation, à ma demande de remboursement et son délai.
Cordialement
Paul2ma
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
16 janvier 2014
16 janv. 2014 à 14:21
16 janv. 2014 à 14:21
Monsieur Gérard,
Je vous informe que PIXMANIA m'a prévenu hier à 18h30 de la livraison de mon colis et comme je ne suis pas à plein temps dans les locaux du centre relais je m'y suis présenté aujourd'hui pour le refuser.
Si votre conseil était de squatter le centre relais avec ma tente et un sac de couchage...
Maintenant, je vous demanderais de ne plus vous adresser à moi avec ce ton de "donneur de leçon" qui frise l'incorrection et qui n'ai pas digne d'un conseiller (?) même bénévole...
Merci quand même...
Salutations.
Je vous informe que PIXMANIA m'a prévenu hier à 18h30 de la livraison de mon colis et comme je ne suis pas à plein temps dans les locaux du centre relais je m'y suis présenté aujourd'hui pour le refuser.
Si votre conseil était de squatter le centre relais avec ma tente et un sac de couchage...
Maintenant, je vous demanderais de ne plus vous adresser à moi avec ce ton de "donneur de leçon" qui frise l'incorrection et qui n'ai pas digne d'un conseiller (?) même bénévole...
Merci quand même...
Salutations.
Paul2ma
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
16 janvier 2014
16 janv. 2014 à 21:05
16 janv. 2014 à 21:05
Monsieur Gerard,
CALMEZ-VOUS GERARD !!!
Je pense avoir été clair : je ne désire plus être contacté par vous !!! en tout cas avec ce ton et pense que vous pourriez exercer votre bénévolat un peu plus tard, après un bon repos mérité...
Car vos conseils interviennent un peu trop tard ou sont un tantinet méprisants ou sadiques ?
Salutations et MAINTENANT STOP STOP STOP
CALMEZ-VOUS GERARD !!!
Je pense avoir été clair : je ne désire plus être contacté par vous !!! en tout cas avec ce ton et pense que vous pourriez exercer votre bénévolat un peu plus tard, après un bon repos mérité...
Car vos conseils interviennent un peu trop tard ou sont un tantinet méprisants ou sadiques ?
Salutations et MAINTENANT STOP STOP STOP
Utilisateur anonyme
Modifié par david.vbs le 14/01/2014 à 21:54
Modifié par david.vbs le 14/01/2014 à 21:54
Bonsoir,
Pour un bénévole d'UFC, je le trouve plutôt agressif et un tantinet de mauvaise foi.
Saisissez la DDPP, qui en fonction des plaintes transmettra le dossier au parquet du siège de la société.
Quant à votre commande, vous pouvez la refuser en utilisant votre droit de rétractation. Les frais de retour seront à votre charge et le professionnel disposera d'un délai maximum de trente jours ouvrés pour vous rembourser .
Vous pouvez également négocier un bon de retour au frais du professionnel .
Cordialement
Pour un bénévole d'UFC, je le trouve plutôt agressif et un tantinet de mauvaise foi.
Saisissez la DDPP, qui en fonction des plaintes transmettra le dossier au parquet du siège de la société.
Quant à votre commande, vous pouvez la refuser en utilisant votre droit de rétractation. Les frais de retour seront à votre charge et le professionnel disposera d'un délai maximum de trente jours ouvrés pour vous rembourser .
Vous pouvez également négocier un bon de retour au frais du professionnel .
Cordialement