Pixmania : Annulation impossible !
Paul2ma
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Bonjour,
J'ai passé 2 commandes distinctes Samedi 11/01/2014 après 19h00 auprès du site marchand Pixmania, j'ai voulu annulé une des 2 commandes sur leur site mais c'était impossible (cette possibilité existe mais elle est inopérante (pourquoi ?) et leur service client est fermé à 18h00)
J'ai contacté leur service par téléphone (dès ouverture) une 1ère fois lundi 13/01/2014 à 9h00 pour l'annuler et on m'a répondu qu'il était impossible d'annuler la commande (alors que celle ci n'était pas en préparation sur leur site), devant mon insistance à parler à un responsable, on m'a raccroché au nez !.
J'ai réitéré mon appel à 9h06, on m'a répété que l'annulation est impossible et qu'il fallait refuser le produit et demander son remboursement, j'ai demandé une 2ème fois à parler à un responsable, on m'a dit qu'il était très occupé et qu'il prendra contact avec moi dans la matinée mais rien de cela plus de 24 heures après, j'attends toujours (je suis un peu naïf...)
Pour terminer, la commande que je voulais annuler avant sa préparation a été expédiée rapidement (bizarre...), alors que celle que je n'ai pas annulée n'est que validée et pas encore en préparation alors qu'elles ont été passées à la suite l'une de l'autre (je n'ai pas de chance ou ...)
Je vais refuser ce colis dès sa réception et au vu du "service Pixmania", je me demande quand interviendra le remboursement (je vous tiendrai au courant).
Et enfin ma question : un site marchand a-t-il le droit de ne pas proposer d'annulation de commande en ligne (ni même par téléphone) et peut-il refuser une annulation de commande alors que le produit n'a pas été encore expédié (ni même préparé).
Même si Pixmania veut mettre en avant l'argument de la rapidité de livraison, ne pas pouvoir annuler une commande moins d'un quart d'heure après l'avoir passée (de plus un samedi soir alors que leurs services sont fermés)
PS : je pense que si nous sommes plusieurs à faire cette constatation, la DGCCRF devrait peut être intervenir ...
J'ai passé 2 commandes distinctes Samedi 11/01/2014 après 19h00 auprès du site marchand Pixmania, j'ai voulu annulé une des 2 commandes sur leur site mais c'était impossible (cette possibilité existe mais elle est inopérante (pourquoi ?) et leur service client est fermé à 18h00)
J'ai contacté leur service par téléphone (dès ouverture) une 1ère fois lundi 13/01/2014 à 9h00 pour l'annuler et on m'a répondu qu'il était impossible d'annuler la commande (alors que celle ci n'était pas en préparation sur leur site), devant mon insistance à parler à un responsable, on m'a raccroché au nez !.
J'ai réitéré mon appel à 9h06, on m'a répété que l'annulation est impossible et qu'il fallait refuser le produit et demander son remboursement, j'ai demandé une 2ème fois à parler à un responsable, on m'a dit qu'il était très occupé et qu'il prendra contact avec moi dans la matinée mais rien de cela plus de 24 heures après, j'attends toujours (je suis un peu naïf...)
Pour terminer, la commande que je voulais annuler avant sa préparation a été expédiée rapidement (bizarre...), alors que celle que je n'ai pas annulée n'est que validée et pas encore en préparation alors qu'elles ont été passées à la suite l'une de l'autre (je n'ai pas de chance ou ...)
Je vais refuser ce colis dès sa réception et au vu du "service Pixmania", je me demande quand interviendra le remboursement (je vous tiendrai au courant).
Et enfin ma question : un site marchand a-t-il le droit de ne pas proposer d'annulation de commande en ligne (ni même par téléphone) et peut-il refuser une annulation de commande alors que le produit n'a pas été encore expédié (ni même préparé).
Même si Pixmania veut mettre en avant l'argument de la rapidité de livraison, ne pas pouvoir annuler une commande moins d'un quart d'heure après l'avoir passée (de plus un samedi soir alors que leurs services sont fermés)
PS : je pense que si nous sommes plusieurs à faire cette constatation, la DGCCRF devrait peut être intervenir ...
A voir également:
- Pixmania : Annulation impossible !
- Pixmania paiement en plusieurs fois - Forum Consommation
- Mgp pixmania ✓ - Forum carte bancaire
- Pixmania : Annulation de commande impossible - Forum Consommation
- Annulation de commande Pixmania - Forum Consommation
- Pixmania et demande de remboursement - Forum Consommation
13 réponses
Un malin comme vous ne doit pas ignorer ce qu'indiquent les sites sérieusement informés quant à la plongée du résultat net de cette société qui se situe au delà de 400 % (et ceci sans effectuer de remboursements aux clients de fonds encaissés ...)
Donc, au lieu de vous promener sure le site de la DGCCRF pour apprendre aux autres ce que c'est (!) allez voir société.com dans le bas de l'écran...et tenez compte des signes devant les chiffres ...( vous savez les + ou -....).
Donc, au lieu de vous promener sure le site de la DGCCRF pour apprendre aux autres ce que c'est (!) allez voir société.com dans le bas de l'écran...et tenez compte des signes devant les chiffres ...( vous savez les + ou -....).
peut être aurez vous Marion qui vous répondra sur ce forum !
sinon retour immédiat (à vos frais) du bien reçu en double.
pour le remboursement il faudra certainement attendre un peu ..voire faire intervenir une association de consommateurs
sinon retour immédiat (à vos frais) du bien reçu en double.
pour le remboursement il faudra certainement attendre un peu ..voire faire intervenir une association de consommateurs
Merci pour votre réponse, j'attendais une réponse de Pixmania !
Pour Infos :
2 commandes distinctes c'est à dire 2 produits différents, un que je compte garder (imprimante) et un que je voulais annuler (TV) avant son expédition.
A reception du produit non désiré, je refuserai le colis et je compte bien être remboursé rapidement ! (courrier en attente :UFC-Que Choisir, DGCCRF, 60 millions de consommateurs, CLCV)
PS : Qui est Marion ? et qui êtes vous ?
Cordialement
Pour Infos :
2 commandes distinctes c'est à dire 2 produits différents, un que je compte garder (imprimante) et un que je voulais annuler (TV) avant son expédition.
A reception du produit non désiré, je refuserai le colis et je compte bien être remboursé rapidement ! (courrier en attente :UFC-Que Choisir, DGCCRF, 60 millions de consommateurs, CLCV)
PS : Qui est Marion ? et qui êtes vous ?
Cordialement
Marion vous savez maintenant ..quant à moi..disons que je suis un bénévole sur ce forum. et l'UFC...ça vous convient?
Quant à DGCCRF, une DDPP serait plus utile, mais comme il n'y a pas d'illégalité en l'affaire....
Pour 60 M, ce n'est pas une association de consommateurs mais une revue gérée par l'INC.
Quant à DGCCRF, une DDPP serait plus utile, mais comme il n'y a pas d'illégalité en l'affaire....
Pour 60 M, ce n'est pas une association de consommateurs mais une revue gérée par l'INC.
Bonjour paul2ma,
Je viens de lire votre post dans lequel vous faites part des difficultés rencontrées pour l'annulation de 2 commandes passées sur le site et j'en suis navrée.
Il est vrai qu'une fois en préparation, l'annulation n'est plus possible.
Dans ce cas, il faut refuser les colis au moment de la livraison.
Merci de me transmettre votre numéro de commande (CCL) via marina@pixmania.com afin que je puisse consulter votre dossier.
Je reviendrai vers vous dès réception de cette information
Cordialement.
Marina, médiatrice Pixmania.
Je viens de lire votre post dans lequel vous faites part des difficultés rencontrées pour l'annulation de 2 commandes passées sur le site et j'en suis navrée.
Il est vrai qu'une fois en préparation, l'annulation n'est plus possible.
Dans ce cas, il faut refuser les colis au moment de la livraison.
Merci de me transmettre votre numéro de commande (CCL) via marina@pixmania.com afin que je puisse consulter votre dossier.
Je reviendrai vers vous dès réception de cette information
Cordialement.
Marina, médiatrice Pixmania.
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Posez votre question
Bonjour,
Merci Gérard pour les infos,
Marina, merci de votre réponse mais vous avez lu un peu trop rapidement :
1) C'est uniquement 1 commande que je veux annuler et pas 2
2) La commande que je voulais annuler n'était pas en préparation lors de ma demande.
3) Trouvez-vous normal que l'on ne puisse pas annuler une commande sur votre site moins d'un quart d'heure après l'avoir passée (la fonction est inopérante), de plus le formulaire de retour sur PIX&MOI n'existe pas.
4) Est-ce du service que de se faire raccrocher au nez et attendre toujours (après un 2ème appel) qu'un responsable du service client me rappelle.
Réponse pour Gérard :
1) 60 M : pour un article et avec l'aide de quelques morceaux choisis sur plusieurs sites parlant de ces procédés de vente.
2) La DGCCRF vous aide à résoudre votre litige avec un professionnel.
Comment agir ?
Consulter les fiches pratiques de la concurrence et de la consommation pour vous informer sur vos droits
Trouver une solution à l'amiable
Première démarche à effectuer lors d'un litige. Une association de consommateurs ou d'autres organismes peuvent également vous aider
Recourir à la médiation ou la conciliation
Deux modes de résolution de conflits qui grâce à l'intervention d'un tiers, médiateur, médiateur judiciaire, ou conciliateur de justice, évitent de saisir la justice
Demander une information ou exposer un litige par courriel
Cordialement
Merci Gérard pour les infos,
Marina, merci de votre réponse mais vous avez lu un peu trop rapidement :
1) C'est uniquement 1 commande que je veux annuler et pas 2
2) La commande que je voulais annuler n'était pas en préparation lors de ma demande.
3) Trouvez-vous normal que l'on ne puisse pas annuler une commande sur votre site moins d'un quart d'heure après l'avoir passée (la fonction est inopérante), de plus le formulaire de retour sur PIX&MOI n'existe pas.
4) Est-ce du service que de se faire raccrocher au nez et attendre toujours (après un 2ème appel) qu'un responsable du service client me rappelle.
Réponse pour Gérard :
1) 60 M : pour un article et avec l'aide de quelques morceaux choisis sur plusieurs sites parlant de ces procédés de vente.
2) La DGCCRF vous aide à résoudre votre litige avec un professionnel.
Comment agir ?
Consulter les fiches pratiques de la concurrence et de la consommation pour vous informer sur vos droits
Trouver une solution à l'amiable
Première démarche à effectuer lors d'un litige. Une association de consommateurs ou d'autres organismes peuvent également vous aider
Recourir à la médiation ou la conciliation
Deux modes de résolution de conflits qui grâce à l'intervention d'un tiers, médiateur, médiateur judiciaire, ou conciliateur de justice, évitent de saisir la justice
Demander une information ou exposer un litige par courriel
Cordialement
Non, la DGCCRF examine le problème en termes de réglementation et dans votre cas elle n'interviendrait pas...elle n'"aide " pazs ..de plus vous devez vous adresser à la DDPP (ex DDCCRF) du siège de PIXMANIA.
Pour le reste...je pratique et dans la cas de cette société : saisine directe du juge de prox.
Evitez de venir à la fois demander des conseils et d'en donner aux gens qui pratiquent..surtout des comme ça... pompés sur des sites...
Il est des cas où le CPC et la seule référence.
Mais si cela vous amuse d'écrire à BERCY !...ou d'essayer de "concilier"...
Pour le reste...je pratique et dans la cas de cette société : saisine directe du juge de prox.
Evitez de venir à la fois demander des conseils et d'en donner aux gens qui pratiquent..surtout des comme ça... pompés sur des sites...
Il est des cas où le CPC et la seule référence.
Mais si cela vous amuse d'écrire à BERCY !...ou d'essayer de "concilier"...
Désolé Gérard si je vous ai froissé, mais votre ton est un peu sec et singulier pour un juriste...
Merci quand même !
Cordilement
Merci quand même !
Cordilement
Je suis un juriste bénévole UFC et MJD) ..donc pas de clientélisme ..!..
Et comme PIXMANIA, je connais ..
Et comme PIXMANIA, je connais ..
Bonjour Paul2ma,
Effectivement, il s'agit d'une commande à annuler et non 2.
Merci de bien vouloir me communiquer le numéro de la commande concerné comme demandé dans mon précédent message afin que je puisse consulter votre dossier.
Je vous ferai un retour dès réception.
Cordialement.
Marina, Médiatrice pixmania.
Effectivement, il s'agit d'une commande à annuler et non 2.
Merci de bien vouloir me communiquer le numéro de la commande concerné comme demandé dans mon précédent message afin que je puisse consulter votre dossier.
Je vous ferai un retour dès réception.
Cordialement.
Marina, Médiatrice pixmania.
Bonjour,
Bonjour,
Suite à mes premiers courriels et malgré la demande de rapatriement de mon colis effectuée par les services PIXMANIA, le colis a quand même été remis au centre relais.
J'ai refusé ce colis ce jour (16/01/20014), il doit être repris par leur transporteur le 17/01/2014.
Je fais une demande ce jour, sur le site PIXMANIA, à la rubrique « Contacter le Service Clients », le remboursement rapide de ma commande, du fait de son annulation et du refus de ce colis.
Je vous tiendrai au courant de la suite donnée à mon annulation, à ma demande de remboursement et son délai.
Cordialement
Bonjour,
Suite à mes premiers courriels et malgré la demande de rapatriement de mon colis effectuée par les services PIXMANIA, le colis a quand même été remis au centre relais.
J'ai refusé ce colis ce jour (16/01/20014), il doit être repris par leur transporteur le 17/01/2014.
Je fais une demande ce jour, sur le site PIXMANIA, à la rubrique « Contacter le Service Clients », le remboursement rapide de ma commande, du fait de son annulation et du refus de ce colis.
Je vous tiendrai au courant de la suite donnée à mon annulation, à ma demande de remboursement et son délai.
Cordialement
Monsieur Gérard,
Je vous informe que PIXMANIA m'a prévenu hier à 18h30 de la livraison de mon colis et comme je ne suis pas à plein temps dans les locaux du centre relais je m'y suis présenté aujourd'hui pour le refuser.
Si votre conseil était de squatter le centre relais avec ma tente et un sac de couchage...
Maintenant, je vous demanderais de ne plus vous adresser à moi avec ce ton de "donneur de leçon" qui frise l'incorrection et qui n'ai pas digne d'un conseiller (?) même bénévole...
Merci quand même...
Salutations.
Je vous informe que PIXMANIA m'a prévenu hier à 18h30 de la livraison de mon colis et comme je ne suis pas à plein temps dans les locaux du centre relais je m'y suis présenté aujourd'hui pour le refuser.
Si votre conseil était de squatter le centre relais avec ma tente et un sac de couchage...
Maintenant, je vous demanderais de ne plus vous adresser à moi avec ce ton de "donneur de leçon" qui frise l'incorrection et qui n'ai pas digne d'un conseiller (?) même bénévole...
Merci quand même...
Salutations.
Monsieur Gerard,
CALMEZ-VOUS GERARD !!!
Je pense avoir été clair : je ne désire plus être contacté par vous !!! en tout cas avec ce ton et pense que vous pourriez exercer votre bénévolat un peu plus tard, après un bon repos mérité...
Car vos conseils interviennent un peu trop tard ou sont un tantinet méprisants ou sadiques ?
Salutations et MAINTENANT STOP STOP STOP
CALMEZ-VOUS GERARD !!!
Je pense avoir été clair : je ne désire plus être contacté par vous !!! en tout cas avec ce ton et pense que vous pourriez exercer votre bénévolat un peu plus tard, après un bon repos mérité...
Car vos conseils interviennent un peu trop tard ou sont un tantinet méprisants ou sadiques ?
Salutations et MAINTENANT STOP STOP STOP
Bonsoir,
Pour un bénévole d'UFC, je le trouve plutôt agressif et un tantinet de mauvaise foi.
Saisissez la DDPP, qui en fonction des plaintes transmettra le dossier au parquet du siège de la société.
Quant à votre commande, vous pouvez la refuser en utilisant votre droit de rétractation. Les frais de retour seront à votre charge et le professionnel disposera d'un délai maximum de trente jours ouvrés pour vous rembourser .
Vous pouvez également négocier un bon de retour au frais du professionnel .
Cordialement
Pour un bénévole d'UFC, je le trouve plutôt agressif et un tantinet de mauvaise foi.
Saisissez la DDPP, qui en fonction des plaintes transmettra le dossier au parquet du siège de la société.
Quant à votre commande, vous pouvez la refuser en utilisant votre droit de rétractation. Les frais de retour seront à votre charge et le professionnel disposera d'un délai maximum de trente jours ouvrés pour vous rembourser .
Vous pouvez également négocier un bon de retour au frais du professionnel .
Cordialement