Pixmania ne veut pas me rembourser

Résolu
verone - 22 mars 2011 à 16:45
Médiation Pixmania Messages postés 190 Date d'inscription mercredi 23 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2015   - 31 oct. 2013 à 14:34
Bonjour,
Le 10/12/2010 j'ai commandé un appareil-photo ainsi qu'un caméscope sur pixmania, commande CCL1113149838. A le réception du colis l'appareil-photo n'est pas le bon. Je téléphone au SAV et comprend que pour le cadeau de Noel c'est foutu. Je demande donc des bons de retour et le remboursement pour l 'appareil-photo ainsi que pour le caméscope que je ne désire plus garder. J'expédie les deux colis en recommandé à ma charge. Et surprise, à leur réception Pixmania me prévient qu'un nouveau colis m'est expédié. Je rappelle le sav qui me dit que ce n'est pas grave et d'attendre que le colis leur soit réexpédié au bout de 15 jours, voulant gagner du temps je me rend au relais-colis pour refuser celui-ci. Le remboursement de l'appareil photo a été effectué tout de suite au retour du colis mais rien pour le caméscope. J'ai donc fait appel à fianet pour signaler un litige. De ce fait j'ai reçu un coup de fil de Julien, médiateur qui m'a promis une cagnotte dans une pixtirelire et qui m'a assuré que le virement avait été effectué le 14/01. Mensonges, pas de cagnotte, pas de virement et mon adresse internet retirée de la liste de réception des newsletters parce que j'ai refusé de clore le litige tant que l'argent n'était pas sur mon compte. A ce jour 22/03 malgré des relances 3 fois par semaine par mail au sav, je n'ai toujours pas été remboursée. On m'a annoncé un autre virement le 04/03 mais ma banque m'a confirmé qu'elle n'avait rien reçue. Si la comptabilité est aussi incompétente que le sav...
Pourquoi refusez-vous de me rembourser ? Ca fait trois mois et demi que vous profitez de mon argent.

8 réponses

bonjour.

Pour votre réclamation, n'envoyez pas de mails mais une lettre recommandée avec avis de réception en précisant dans votre courrier que si vous n'êtes pas remboursé dans les 5 jours à la réception de votre lettre, vous saisirez la juridiction compétente pour faire trancher le litige et ne manquerez pas de réclamer des dommages et intérêts. Préciser égalemnt que vous allez saisir les services de la répression des fraudes.
4
Médiation Pixmania Messages postés 190 Date d'inscription mercredi 23 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2015   6
Modifié par Médiation Pixmania le 23/03/2011 à 16:34
Bonjour,

Je suis Sébastien, de la société Pixmania et je viens de prendre connaissance de votre message.

Suite à notre entretien téléphonique, j'ai le plaisir de vous informer que votre requête a été étudiée avec la plus grande attention.

A ce titre je vous ai envoyé une confirmation par mail avec tout le détail.

En espérant avoir répondu à votre attente et restant à votre disposition pour toutes questions complémentaires.

Cordialement.

Sébastien, Médiateur Pixmania
0
michel0067 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 22 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2013
22 oct. 2013 à 18:23
bonjour j ai passe commande chez pixmania CCL1432066895 ils mon preleve le premier apport j ai pris payable en 3x suite a une commande dont le produit n est plus disponible l etait le jour ou j ai passe commande annulation de la commande par la suite j attend tjs mon remboursement de 140 euro depuis 2 mois apres plusieurs appel telephonique et lettre recommande tjs aucune nouvelle ne reponde n y au mail n y au courrier pour moi se sont des voleurs c est un site a evite a tous prix voyant que les choses n ont pas l air de bouger je veux porter plainte siquelqu un peut m aider cra je compte recuperer mon argent
0
bonjour suite a mon dossier apres avoir poste mon courrier sur ce forum le ledemain un mediateur (rice) est entré en contact avec moi elle quelle prenais en charge mon dossier 1 semaine plus tard tous mes problèmes sont réglés bravo et un grand merci a cette personne qui as prit son travail au sérieux
0
L'astuce consisterait à éviter les litiges qui sont trop nombreux chez PIXMANIA.

Confucius disait : "Pas de litige, pas de médiateur"

..et en plus lorsqu'on a intérêt à comprimer les frais...
0
Ne vous inquiétez pas les "médiateurs" de PIXMANIA vont prendre soin de vous .....pour vous faire patienter
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Médiation Pixmania Messages postés 190 Date d'inscription mercredi 23 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2015   6
23 oct. 2013 à 12:30
Bonjour michel0067,
Pour faire suite à notre conversation téléphonique, je vous confirme que l'envoi de mail destiné à Oney pour confirmer l'annulation du financement n'a pas abouti.
Je viens de transmettre votre dossier à mes collaborateurs pour une régularisation immédiate.
Pixmania procédera au remboursement de l'apport par recrédit de la carte bleue ayant servi au paiement et Oney à l'annulation du financement.
Je tiens à vous renouveler toutes nos excuses pour tous ces désagréments.
Je reste à vote disposition si besoin via marina@pixmania.com ou par téléphone au numéro communiqué.
Cordialement.
Marina, médiatrice Pixmania
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 739
Modifié par nemrod18 le 23/10/2013 à 12:35
Oui, il y a , Hakim, Isabelle et Marina Sébastien, si avec tout ça il n'y a pas de solution..

Citation de Georges Courteline:
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.
0
D'ailleurs on peut se demander pourquoi il y autant de "médiateurs" dans une boîte qui n'a pas de litiges....
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 739
23 oct. 2013 à 13:16
Bein oui, pourquoi ??
0
Médiation Pixmania Messages postés 190 Date d'inscription mercredi 23 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2015   6
24 oct. 2013 à 11:11
Bonjour michel0067,
J'ai le plaisir de vous informer que le remboursement de votre commande a été validé le 23/10/13.
La carte bleue ayant servi au paiement va être recréditée de l'apport sous un délai maximum de 4 jours ouvrés et Oney va procéder à l'annulation du financement.
Vous recevrez un mail de confirmation dès que ce sera effectif.
N'hésitez pas à revenir vers moi si besoin.
Cordialement.
Marina, médiatrice Pixmania
0
Médiation Pixmania Messages postés 190 Date d'inscription mercredi 23 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2015   6
31 oct. 2013 à 14:34
Bonjour michel0067,
Je suis ravie d'avoir pu vous apporter mon aide pour la résolution du litige.
Je déplore le fait que ça n'ai pas été fait plus tôt.
Je tiens en tout cas à vous renouveler toutes nos excuses pour la gêne occasionnée.
Je reste à votre disposition si besoin.
Cordialement.
Marina, Médiatrice Pixmania.
0