Chômage et formation.

Dilbertoa Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2023 - 10 janv. 2014 à 13:03
Ysabe_l Messages postés 12572 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2024 - 10 janv. 2014 à 13:20
Bonjour,

Je me suis inscrit cette année à des cours du soir de la mairie de Paris pour préparer une formation continue de 2 ans que je tenterai d'intégrer en septembre prochain. Cette formation me permet de me perfectionner dans mon domaine.
Actuellement mes cours du soirs me prennent 8h30 par semaine et beaucoup de travail chez moi.

Au début de ma formation je touchais le chômage, ensuite j'ai trouvé un boulot en interim se transformant en cdd. Mais n'ayant pas assez de temps à consacrer à mes cours, j'ai préférer ne pas renouveler mon cdd.
J'ai donc un RDV prochainement chez pole emploi, à mon dernier RDV mon projet semblait vraiment emballer mon conseiller mais il était question de travailler à coté...

La question que je me pose:

_ Dois je faire semblant de chercher du travail pour toucher une indemnisation ou puis-je leur parler sereinement de mon choix de me consacrer entierement à mes cours?

_ Et si l'année prochaine je suis pris dans cette école en formation continue, aurai-je droit à quelque chose?

_ Ils m'ont dit qu'il ne pourrait pas la financer, mais une allocation à coté?

1 réponse

Ysabe_l Messages postés 12572 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2024 8 616
10 janv. 2014 à 13:20
Bonjour,

Pôle emploi a un dispositif pour ça, mais il faut :

- insister auprès du conseiller, certains ne sont même pas au courant, d'autres ne veulent pas
- que la formation soit considérée par pôle emploi comme intéressante sur le marché du travail
- que la formation débouche sur un diplôme (pas une attestation)
0