Fin ARE - demande ASS pertinente ou pas ?

Turne Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 10 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2014 - 10 janv. 2014 à 12:22
Turne Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 10 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2014 - 17 janv. 2014 à 16:09
Bonjour à toutes et à tous,

Je me tourne vers vous car je suis en prise avec des questions que je ne parviens pas à démêler malgré mes appels à Pôle-emploi.

J'ai de l'ARE, basée a priori sur une fin de contrat de Juillet 2012. Cette ARE devrait s'arrêter en Février 2014 selon leur calcul, donc j'ai reçu un formulaire pour une demande d'ASS.

Ma question est la suivante : est-il pertinent de remplir cette demande ?

En effet, depuis Juillet 2012, il s'est passé des choses pour moi :
- de fin août 2012 à fin juillet 2013, j'ai eu un nouveau contrat cdd à temps partiel
- de fin aout 2013 à fin juillet 2014 si tout va bien, je suis encore dans un contrat à temp partiel en cdd
- et depuis décembre 2013, j'ai un autre contrat à temps partiel en CDI cette fois.

Donc actuellement, j'ai deux contrat à temps partiel et ce que je touche comme salaire fait que je ne touche plus d'aide du Pôle-emploi, ce qui ne fait que repousser l'ARE.

Comme mon ARE se repousse, est-il utile que je remplisse l'ASS ?

Par ailleurs, dans l'hypothèse où en juillet 2014 mon contrat cdd prend fin et je ne retrouve plus rien : je vais toucher la fin de mon ARE.
MAIS ! je pourrais normalement faire une demande de réévaluation, puisque j'aurai suffisamment travaillé entre juillet 2012 et juillet 2014 pour prétendre à de nouveaux droits.

Dans ce cas là, est-il pertinent de faire une demande ASS ?

Par ailleurs, on m'a indiqué que si je n'avais pas travaillé au moins 5 ans, la demande ASS serait rejetée, mais que j'aurais droit à une indemnité de fin d'ARE, autour de 300 euro.

Du coup, est-il possible pour moi de
1) toucher mes salaires (autour de 1250€/mois),
2) ce qui recule mon ARE (il me reste 60 et quelques jours)
3) faire la demande ASS qui sera sans doute rejetée
4) toucher l'indemnité de 300 euro
5) refaire une demande ARE ensuite, après la fin de mon cdd en juillet 2014 ?

Et si l'ASS est acceptée (pour peu que j'en fasse la demande), est-ce que je pourrais quand même faire une demande ARE, si jamais c'est plus élevé ?

Désolé si mes questions/mon propos ne sont pas clair, je suis vraiment dans le flou par rapport au fonctionnement de ces allocations.
N'hésitez pas à me demander si vous voulez que j'éclaire un point !

T.
A voir également:

1 réponse

Turne Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 10 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2014
17 janv. 2014 à 16:09
Personne pour m'éclairer dans le maelström administratif de pôle-emploi ?
0