Trop-perçu aide au logement

Brionny72 Messages postés 12 Date d'inscription mardi 15 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2014 - 10 janv. 2014 à 13:35
 Brionny72 - 12 janv. 2014 à 14:54
Bonjour,

Suite à une inscription au Pôle Emploi fin septembre et une indemnisation à l'are après un cdd de six mois, j'ai vu au bout de deux mois de chômage total, c'est à dire en décembre, mes droits à l'aide au logement augmentés (abattement de 30 %). Et puis, j'ai déclaré avoir travaillé 78 heures en décembre. Et là la Caf me demande de leur rembourser un trop-perçu sur décembre. Je pensais que l'abattement des 30 % restait tant qu'on avait une activité réduite avec en complément indemnisation du Pôle Emploi. Est ce toujours d'actualité et suis je dans mon droit de contester ce trop-perçu ? Je vous remercie pour vos réponses.

2 réponses

feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 945
12 janv. 2014 à 09:37
Non vous n'êtes pas en droit de contester le trop perçu a partir du moment ou vous effectuez 1h de travail même en étant demandeur d'emploi, l'abattement du au chomage pour les APl est annulé et votre APL de ce fait diminue.

Que ce soit la CAF ou les ASSEDIC tout est fait pour que vous ne repreniez pas un emploi sinon vous êtes pénalisé financiérement
0
Bonjour Feloxe,

Merci pour votre réponse. Bon week end
0