Probléme de chauffe eau

Mme GINER Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 10 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2014 - 10 janv. 2014 à 09:46
Mme GINER Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 10 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2014 - 14 janv. 2014 à 14:02
Bonjour, il y a 2 ans et demi j'ai acheté un chauffe eau Atlantic qui ns a coûté 562.75 € avec le groupe de sécurité compris auprés de Richardson. Aprés un écoulement d'eau au dessus de la cuve je viens de refaire l'achat d'un nouveau cumulus de la même marque, à la même entreprise, cout 588 €. (1200 € pr 2an et demi, cela fait chére l'eau chaude).
Ce chauffe eau a été envoyé chez Atlantic pr expertise, je reviens de recevoir le détail comme quoi le chauffe eau aurait été mal monté aux niveau du raccord, alors que le plombier qui l'a démonté ns a dit que le cumlus était déffectueux. Richarson se décharge de tout et Atlantic ns pose des questions qui ne tiennent pas debout ( est-ce que ns sommes une entreprise ou un particulier, l'eau est elle calcaire, avons ns un adoucisseur) enfin bref tout pour que la panne soit de notre faute, comment puis je faire? Merci d'avance

2 réponses

ginto5 Messages postés 11352 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 4 733
10 janv. 2014 à 10:02
Bonjour,

Quel est le modèle de résistance de ce CE :
- stéatite : la résistance est dans un fourreau et est complètement isolée de l'eau.
- blindée : la résistance est dans le CE et donc au contact de l'eau, du calcaire, etc....

Si l'eau est calcaire (devez-vous souvent nettoyer les grilles d'aérateur des robinets ?) il faudrait installer un double filtre (filtrage de l'eau et passage par une cartouche contenant des phosphates) cela vous coutera moins cher que changer le CE.
Car le vendeur du CE trouvera toujours un motif pour ne pas vous dédommager si l'eau est calcaire.
0
Mme GINER Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 10 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2014
14 janv. 2014 à 14:02
Merci de me répondre mais ns avons des cartouches anti calcaire à l'arrivée d'eau et quelque soit notre réponse ils ns donnent la leur, je voudrais savoir si je peux contester leur expertise et leur faire pression pr qu'il m'indamnise; aurai-je un cout financier et en ai-je le droit ??? Mme GINER
0