Achat en magasin avec défaut non remarqué
ingrid.74
Messages postés
80
Statut
Membre
-
BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai acheté une sacoche guess pour Noël un cadeau à mon mari. Je n'ai pas fait attention que la fermeture éclair était gondolée et je pense qu'il s'agit d'un défaut. J'y suis retournée après Noël pour le faire constater et j'ai été mal reçue par la responsable. Après réflexion, je souhaite un avoir car il n'y a en plus en stock malheureusement
Je vais y aller aujourd'hui suis je dans mes droits ? Ai je bien un mois de délai pour retourner mon article et recevoir un avoir ?
Merci de votre aide
J'ai acheté une sacoche guess pour Noël un cadeau à mon mari. Je n'ai pas fait attention que la fermeture éclair était gondolée et je pense qu'il s'agit d'un défaut. J'y suis retournée après Noël pour le faire constater et j'ai été mal reçue par la responsable. Après réflexion, je souhaite un avoir car il n'y a en plus en stock malheureusement
Je vais y aller aujourd'hui suis je dans mes droits ? Ai je bien un mois de délai pour retourner mon article et recevoir un avoir ?
Merci de votre aide
A voir également:
- Achat en magasin avec défaut non remarqué
- Prix sacem magasin - Guide
- Delai de retractation pour l'achat de lunettes en magasin - Forum Consommation
- DROIT DE RETRACTATION D'ACHAT DE LUNETTES EN MAGASIN ✓ - Forum Consommation
- Produit soldé après achat ✓ - Forum Consommation
- Sport 2000 remboursement achat en magasin - Forum Consommation
3 réponses
Bonjour,
Et non... Le magasin n'a aucune obligation, ni de vous rembourser ni de vous émettre un avoir pour un achat effectué en magasin.
Et non... Le magasin n'a aucune obligation, ni de vous rembourser ni de vous émettre un avoir pour un achat effectué en magasin.
ingrid.74
Messages postés
80
Statut
Membre
sur le ticket de caisse c'est indiqué que l'on peut échanger l'article. Mais cet article n'étant en rupture ils peuvent me faire un avoir
BarbieTM
Messages postés
14105
Date d'inscription
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 781
Ils peuvent... mais n'en ont pas l'obligation.
Bonjour..
Il s'agit sans doute d'un 'défaut de conformité' objet de cette section du Code de la Consommation:
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000006161839/2014-01-10/
Par contre le vendeur pourrait t'opposer le L211-8 (C'est à dire que tu aurais du voir le défaut lors de l'achat..).
Mais le vendeur connait il cet Art.?
Tente ta chance, exige un remplacement.. Si le remplacement est impossible (De même qu'une réparation) en vertu du L211-10 il doit te rembourser..
Bien sûr l'amiable est préférable, encore faut il que le commerçant y soit ouvert..
A+
Il s'agit sans doute d'un 'défaut de conformité' objet de cette section du Code de la Consommation:
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000006161839/2014-01-10/
Par contre le vendeur pourrait t'opposer le L211-8 (C'est à dire que tu aurais du voir le défaut lors de l'achat..).
Mais le vendeur connait il cet Art.?
Tente ta chance, exige un remplacement.. Si le remplacement est impossible (De même qu'une réparation) en vertu du L211-10 il doit te rembourser..
Bien sûr l'amiable est préférable, encore faut il que le commerçant y soit ouvert..
A+
le vendeur connait l'article puisque c'est lui qui me l'a vendu en magasin. Il a simplement ce defaut et vu le prix je suis en droit d'avoir un article en bon état de marche. je sais que la sacoche n'est plus en stock, alors j'aimerai un avoir tout simplement. je pense que c'est tout à fait possible. Tous les magasins le font.