Achat en magasin avec défaut non remarqué

ingrid.74 Messages postés 70 Date d'inscription lundi 1 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2019 - 10 janv. 2014 à 08:21
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 10 janv. 2014 à 14:19
Bonjour,
J'ai acheté une sacoche guess pour Noël un cadeau à mon mari. Je n'ai pas fait attention que la fermeture éclair était gondolée et je pense qu'il s'agit d'un défaut. J'y suis retournée après Noël pour le faire constater et j'ai été mal reçue par la responsable. Après réflexion, je souhaite un avoir car il n'y a en plus en stock malheureusement
Je vais y aller aujourd'hui suis je dans mes droits ? Ai je bien un mois de délai pour retourner mon article et recevoir un avoir ?
Merci de votre aide

3 réponses

BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 766
10 janv. 2014 à 09:39
Bonjour,

Et non... Le magasin n'a aucune obligation, ni de vous rembourser ni de vous émettre un avoir pour un achat effectué en magasin.
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ingrid.74 Messages postés 70 Date d'inscription lundi 1 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2019
Modifié par ingrid.74 le 10/01/2014 à 12:05
sur le ticket de caisse c'est indiqué que l'on peut échanger l'article. Mais cet article n'étant en rupture ils peuvent me faire un avoir
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BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 766
10 janv. 2014 à 14:19
Ils peuvent... mais n'en ont pas l'obligation.
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Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 12 087
10 janv. 2014 à 09:49
Bonjour..

Il s'agit sans doute d'un 'défaut de conformité' objet de cette section du Code de la Consommation:

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000006161839/2014-01-10/

Par contre le vendeur pourrait t'opposer le L211-8 (C'est à dire que tu aurais du voir le défaut lors de l'achat..).

Mais le vendeur connait il cet Art.?

Tente ta chance, exige un remplacement.. Si le remplacement est impossible (De même qu'une réparation) en vertu du L211-10 il doit te rembourser..

Bien sûr l'amiable est préférable, encore faut il que le commerçant y soit ouvert..

A+
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ingrid.74 Messages postés 70 Date d'inscription lundi 1 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2019
10 janv. 2014 à 11:46
le vendeur connait l'article puisque c'est lui qui me l'a vendu en magasin. Il a simplement ce defaut et vu le prix je suis en droit d'avoir un article en bon état de marche. je sais que la sacoche n'est plus en stock, alors j'aimerai un avoir tout simplement. je pense que c'est tout à fait possible. Tous les magasins le font.
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