Renonce à l'achat

guyguy52 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2014 - Modifié par BmV le 9/01/2014 à 17:05
ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 - 12 janv. 2014 à 21:56
pour des raisons financières j'ai renonce L'achat d'une ds 3 d'occasion et des difficultés passagères, le garage est il en droit de conserver l'acompte de 200 € il y avait une date de livraison...27/12/2013!à titre d'indemnité..jusqu'au 31/12/2014.....? Bon de commande non datée..?
Merci de votre réponse Le garage .....est il dans son plein droit...

Cordialement

3 réponses

Bonjour à vous aussi,

Avez-vous signé un bon de commande pour la DS3 ?

200 euros d'acompte ? C'est bien le montant versé ?

Le droit de rétractation dans votre cas ne s'exerce que si l'achat est soumis à un crédit.

Cordialement
2
guyguy52 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2014
9 janv. 2014 à 17:02
existe t'il un délai pour émettre son droit de rétractation .
Cordialement
G.DRUARD
0
Utilisateur anonyme
9 janv. 2014 à 17:19
Pas de rétractation possible si l'achat n'est pas soumis à l'acceptation d'un crédit.
J'ai comme l'impression que la vente s'est réalisée auprès d'un garagiste toutes marques revendant des véhicules d'occasion . Seule une médiation motivée permettra éventuellement à notre intervenant de récupérer son maigre acompte .

Cdt
0
guyguy52 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2014
9 janv. 2014 à 22:15
Merci de votre réponse mais qu'entendez vous par médiation motivée compte tenu d'un avbis défavorable de mon organisme de crédit CSF et donc dans l'impossibilité de régler mon véhicule au comptant j'avais cru bon de versé 200€ ayant eu au départ un accord de principe de ma demande faite téléphoniquement ,d'autre part il s'agit d'un grand garage occasion et neuf ce dernier dit : conserver l'acompte à titre d 'indemnité...!!!Ce n'est pas une commande de véhicule neuf donc je ne vois pas la perte que peu engendrer mon désistement couleur et modèle était en quelque sorte imposé.Est ce que je dois leur écrire en recommandé avec AR et exigé le remboursement de mon acompte..? cordialement
0
guyguy52 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2014
12 janv. 2014 à 20:42
Je vous sollicite à nouveau la conseillère de la banque me conseille d'aller voir le chef des ventes?
Cordialement
0
ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 1 361
12 janv. 2014 à 21:56
Bonjour

Le Bon de commande comporte t-il bien la mention que vous achetez ce véhicule à crédit ?

Si OUI, vous pouvez annuler la vente en présentant le REFUS de l'organisme de crédit.

Si NON, la commande que vous avez signée devient ferme et définitive.


Ensuite, à vous de voir avec le garage quelle sera sa position sur votre dossier, car il peut également exiger que la vente se réalise si la demande de crédit n'est pas mentionné sur le bon de commande.
0