Litige avec mon proprietaire

CELINE059 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 6 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2014 - 6 janv. 2014 à 14:43
Energizor Messages postés 25595 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 6 janv. 2014 à 18:36
Bonjour,
j'ai aujourd'hui un problème avec mon propriétaire suite à mon départ du logement.

En effet nous avons fait notre état des lieux le samedi 30 novembre a 18h30 en relevant tous les compteurs de l'appartement ensemble.
Le lundi qui suit je téléphone chez EDF (qui a mon contrat gaz) pour clôturé mon contrat et qui me dit qu'une personne de chez GDF doit passer pour relevé le compteur afin de fermer la ligne. Il me donne donc une date de rdv le 10 Décembre. Je préviens mon propriétaire de suite, la chaudière n'étant pas coupé le compteur continué de tourné, en lui informant du rdv auquel elle doit être présente et lui informant qu'elle doit elle aussi les appelé pour mettre le contrat à son nom au plus vite afin d'avoir le moins de frais possible.

Après avoir reçu ma facture EDF je constate donc que l'indice de référence est plus élevé que lors de l'état des lieux et calcule la différence que je demande à mon propriétaire de régler.

Aujourd'hui mon propriétaire refuse de payer car il estime que c'est de ma faute, que je n'est pas fait les démarches en temps et en heure.
Que faire? Est ce vraiment a moi de payer cette somme alors que j'avais quitté les lieux?

2 réponses

Energizor Messages postés 25595 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 19 106
Modifié par Energizor le 6/01/2014 à 14:50
Bonjour,

"Que faire? Est ce vraiment a moi de payer cette somme alors que j'avais quitté les lieux?"
Légalement, hélas pour vous, oui. Vos relations avec votre fournisseur de gaz ne concernent pas votre propriétaire.
C'était à vous d'appeler EDF quelques jours avant votre déménagement.
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CELINE059 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 6 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2014
6 janv. 2014 à 15:02
oui c'est ce que mon propriétaire me dit aussi. cependant je les est appelé avant,vers début novembre pour ma maison que je venez d'acquérir et leur est dit que je quittait mon appartement au 30 novembre et la on ma dit qu'il fallait que l'état des lieux soit fait et que je devais donc appelé a ce moment la.
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CELINE059 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 6 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2014
6 janv. 2014 à 15:03
Je dois donc me retourner auprés de mon fournisseur dans ce cas?
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Energizor Messages postés 25595 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 19 106
6 janv. 2014 à 15:51
Si vous voulez...

Puisque vous avez été mal renseignée, faites donc une réclamation par lettre recommandée avec AR à EDF.

Vous aurez probablement un geste commercial.

Sur combien de m3 de gaz (ou de kWh de gaz) porte le litige ?
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CELINE059 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 6 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2014
6 janv. 2014 à 17:28
c'est ce que je vais faire je pense. Le litige ce porte sur 101m3 soit 62.25€. Je viens d'avoir mon propriétaire qui est prêt a participer a hauteur de 50% de la somme (environ 30€).
Merci pour vos réponses.
cordialement
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Energizor Messages postés 25595 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 19 106
6 janv. 2014 à 18:36
Je pense effectivement que ça vaut le coup de faire une réclamation.
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