Redressement judiciaire : compte professionnel

111111111111111 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 5 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2014 - 6 janv. 2014 à 00:16
nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - 6 janv. 2014 à 11:03
En redressement judiciaire depuis quelques jours je me retrouve dans l'impossibilité de rèouvrir un compte pro suite a des refus catégorique de différentes banque. Après plusieurs tentative ma compagne a apeller le service compétent du tribunal en charge du dossier pour savoir comment l'on peut travailler si l'on na plus de compte pro en sachant que l'on nous a aussi bloquer les compte perso . Il on répliquer que les banques n'on aucun droit de nous refuser une ouverture de compte pro . Suite a ça j'ai recontacter les banques qui m'on répondu que le tribunal les bloquer et qu'il ne pouvait rien pour moi? je voudrais savoir qui décide et qui dit vrai dans ce foutu pays les banques ou le tribunal ??? Je doit faire quoi si je ne peut plus ouvrir de compte donc plus travailler, je tire le rideaux et part en vacance( avec tous le liquide que je ne peut plus déposer, activité bar tabac et jeux!!!) ??? Le tribunal n'a t'il pas le pouvoir de les obliger a nous ouvrir un compte pro et si oui pourquoi il ne le fait pas?? C 'est une honte l'état nous enterre avec ses hausse sur le tabac et ne fait rien pour nous a part pondre des lois a la con qui autorise a ramener plus de tabac!!! Les banquier font ce qu'il veule ??? Aprés tout le tribunal représente l'état NON.

2 réponses

Josh Randall Messages postés 26564 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 6 octobre 2024 8 255
6 janv. 2014 à 07:54
Bonjour
S'il vous plait
Merci

Il n'est pas forcément aisé d'écrire un message à la cantonade sur un forum qu'on ne connait pas (c'est souvent ce qu'on me dit). Mais, malgré l'anonymat relatif procuré par internet, il me parait pourtant essentiel d'employer ces petits mots magiques qui nous ont été appris dans notre enfance.

Et ce pour au moins une bonne raison: les gens qui répondent ici sont des bénévoles dont la seule récompense consiste à lire ces petits mots magiques.
Merci de bien vouloir penser à eux (...enfin à nous).

Cordialement.

PS: ah ou au fait voici la procédure à suivre en cas de refus d'ouverture de compte professionnel (cliquer sur le lien bleu)
11