Insolvable et saisie des meubles?
toulousaine31300
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2014
-
3 janv. 2014 à 01:41
sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 - 6 janv. 2014 à 12:28
sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 - 6 janv. 2014 à 12:28
A voir également:
- Insolvable et saisie des meubles?
- Montant apl meublé et non meublé - Forum aides au logement
- Virement blocage saisie banque populaire - Forum Livret A
- Partage des meubles en cas de séparation concubinage - Guide
- Saisie de meuble qui ne m'appartient pas - Forum Consommation
- Peut-on être saisie plusieurs fois - Forum Banque et Crédit
5 réponses
GrandCaribou
Messages postés
28774
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 septembre 2024
10 393
3 janv. 2014 à 03:00
3 janv. 2014 à 03:00
Bonjour,
"Est-ce que les huissiers peuvent avoir recours à une saisie mobilière en sachant que je suis insolvable?"
Oui, ils peuvent en effet... sauf le mobilier essentiel dont la saisie est interdite par la loi (lit, table etc...).
Avez-vous songé à rencontrer une assistante sociale en vue de demander une aide ponctuelle dans le cadre d'un FSL par exemple ?
A vous lire...
Cordialement
"Est-ce que les huissiers peuvent avoir recours à une saisie mobilière en sachant que je suis insolvable?"
Oui, ils peuvent en effet... sauf le mobilier essentiel dont la saisie est interdite par la loi (lit, table etc...).
Avez-vous songé à rencontrer une assistante sociale en vue de demander une aide ponctuelle dans le cadre d'un FSL par exemple ?
A vous lire...
Cordialement
nemrod18
Messages postés
25534
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2022
4 738
3 janv. 2014 à 18:53
3 janv. 2014 à 18:53
Bonjour;
Personne ne s'est demandé s'il y avait une procédure judiciaire en cours ou un jugement !!!!! c'est la première info à demander.
S'il n'y a pas de jugement, personne ne peut saisir, ni Sté de recouvrement, ni huissier de justice. Ils ne peuvent que faire pression par des menaces de saisies en tous genres, mais rien d'autre.
Quel serait l'intérêt du fournisseur de dépenser encore des euros pour une procédure qui ne pourrait pas être exécutée car la débitrice est insolvable et insaisissable financièrement ?
Personne ne s'est demandé s'il y avait une procédure judiciaire en cours ou un jugement !!!!! c'est la première info à demander.
S'il n'y a pas de jugement, personne ne peut saisir, ni Sté de recouvrement, ni huissier de justice. Ils ne peuvent que faire pression par des menaces de saisies en tous genres, mais rien d'autre.
Quel serait l'intérêt du fournisseur de dépenser encore des euros pour une procédure qui ne pourrait pas être exécutée car la débitrice est insolvable et insaisissable financièrement ?
GrandCaribou
Messages postés
28774
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 septembre 2024
10 393
3 janv. 2014 à 18:55
3 janv. 2014 à 18:55
Le choix des créanciers n'est pas toujours rationnel hélas... GDF est un énorme mastodonte qui dispose de moyens colossaux !
Un dossier de plus ou de moins en contentieux...
Un dossier de plus ou de moins en contentieux...
nemrod18
Messages postés
25534
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2022
4 738
3 janv. 2014 à 18:59
3 janv. 2014 à 18:59
Avant d'en arriver là, les employés font une enquête terrain, elle vaut ce qu'elle vaut, mais elle existe.
Mais il est vrai qu'ils ont les moyens, quitte à passer en pertes et profits par la suite.
Mais je répète, sans jugement, pas de saisie possible.
Mais il est vrai qu'ils ont les moyens, quitte à passer en pertes et profits par la suite.
Mais je répète, sans jugement, pas de saisie possible.
toulousaine31300
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2014
6 janv. 2014 à 04:09
6 janv. 2014 à 04:09
Bonjour,
Merci d'avoir répondu,
Heureusement je n'en suis pas encore à ce stade, mais si je ne paye pas cela finira bien par arriver.
Y a-t-il des gens qui ont déjà eu des litiges avec GDF Suez comme c'est mon cas actuellement?
Que s'est-il passé ensuite?
J'attends vos témoignages
En vous remerciant
Meilleurs voeux à tous
Cordialement
Merci d'avoir répondu,
Heureusement je n'en suis pas encore à ce stade, mais si je ne paye pas cela finira bien par arriver.
Y a-t-il des gens qui ont déjà eu des litiges avec GDF Suez comme c'est mon cas actuellement?
Que s'est-il passé ensuite?
J'attends vos témoignages
En vous remerciant
Meilleurs voeux à tous
Cordialement
sarah2012
Messages postés
5870
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 octobre 2018
2 339
3 janv. 2014 à 16:25
3 janv. 2014 à 16:25
Bonjour,
Qui vous a proposé le prêt ?
Cordialement
Qui vous a proposé le prêt ?
Cordialement
toulousaine31300
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2014
5 janv. 2014 à 20:39
5 janv. 2014 à 20:39
Bonjour,
C'est un prêt étudiant OSEO, garanti par l'Etat, que j'ai fait à la Caisse d'Epargne
Cordialement
C'est un prêt étudiant OSEO, garanti par l'Etat, que j'ai fait à la Caisse d'Epargne
Cordialement
toulousaine31300
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2014
5 janv. 2014 à 20:46
5 janv. 2014 à 20:46
Enfin ça dépend de quel prêt vous parlez.
En fait quand j'ai du me meubler, j'ai fait ce prêt OSEO.
Le FSL m'a été refusé mais la caf m'a proposé un prêt que j'ai refusé vu que je n'en avais déjà un sur le dos (le prêt de la caf était moindre, le prêt OSEO était conséquent, me permettant de pouvoir acquérir du mobilier et de couvrir les frais relatifs à mon déménagement).
Voilà...
Meilleurs voeux
En fait quand j'ai du me meubler, j'ai fait ce prêt OSEO.
Le FSL m'a été refusé mais la caf m'a proposé un prêt que j'ai refusé vu que je n'en avais déjà un sur le dos (le prêt de la caf était moindre, le prêt OSEO était conséquent, me permettant de pouvoir acquérir du mobilier et de couvrir les frais relatifs à mon déménagement).
Voilà...
Meilleurs voeux
sarah2012
Messages postés
5870
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 octobre 2018
2 339
5 janv. 2014 à 20:54
5 janv. 2014 à 20:54
Je faisais référence au prêt que l'on vous a refusé, lors de votre demande de fsl.
Merci meilleurs voeux à vous aussi
Merci meilleurs voeux à vous aussi
toulousaine31300
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2014
6 janv. 2014 à 04:15
6 janv. 2014 à 04:15
D'accord,
En fait j'ai fait la demande de FSL.
Soit ils vous attribuent une subvention que vous n'avez pas à rembourser, soit ils (la caf) vous proposent un prêt.
Je leur avais fait une lettre dans laquelle je leur exposais ma situation, je me rappelle même leur avoir dit que je ne souhaitais pas de prêt car en ayant déjà un sur le dos.
Quelques semaines plus tard, j'ai reçu une réponse me refusant le FSL, mais me proposant un prêt CAF.
Le principe est que le remboursement du prêt (à taux 0) se fait directement par prélèvements sur les allocations.
Je n'ai pas pris la peine de leur réponde, j'ai trouvé irrespectueux qu'ils me proposent un prêt alors que je leur avais justement précisé que je n'en voulais pas; que ma situation ne me permettait pas de rembourser un autre prêt, quel qu'en soit le montant.
Voilà, je vous remercie
Cordialement
En fait j'ai fait la demande de FSL.
Soit ils vous attribuent une subvention que vous n'avez pas à rembourser, soit ils (la caf) vous proposent un prêt.
Je leur avais fait une lettre dans laquelle je leur exposais ma situation, je me rappelle même leur avoir dit que je ne souhaitais pas de prêt car en ayant déjà un sur le dos.
Quelques semaines plus tard, j'ai reçu une réponse me refusant le FSL, mais me proposant un prêt CAF.
Le principe est que le remboursement du prêt (à taux 0) se fait directement par prélèvements sur les allocations.
Je n'ai pas pris la peine de leur réponde, j'ai trouvé irrespectueux qu'ils me proposent un prêt alors que je leur avais justement précisé que je n'en voulais pas; que ma situation ne me permettait pas de rembourser un autre prêt, quel qu'en soit le montant.
Voilà, je vous remercie
Cordialement
sarah2012
Messages postés
5870
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 octobre 2018
2 339
6 janv. 2014 à 12:28
6 janv. 2014 à 12:28
merci c'est donc bien ce que je pensais.
Bref, j'ai essayé de négocier un échéancier avec eux
Je comprends pas alors pourquoi vous avez refusé le fsl sous forme de prêt ?
Avec le fsl, vous bénéficiez justement de l'échéance que vous refuse l'edf !
Bref, j'ai essayé de négocier un échéancier avec eux
Je comprends pas alors pourquoi vous avez refusé le fsl sous forme de prêt ?
Avec le fsl, vous bénéficiez justement de l'échéance que vous refuse l'edf !
GrandCaribou
Messages postés
28774
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 septembre 2024
10 393
3 janv. 2014 à 18:08
3 janv. 2014 à 18:08
Si le FSL vous a été refusé... c'est mauvais pour vous. En connaissez-vous le motif ?
Habitez-vous dans une grande ville ? Peut-être que le CCAS peut vous aider, même partiellement.
Bon courage
Cordialement
Habitez-vous dans une grande ville ? Peut-être que le CCAS peut vous aider, même partiellement.
Bon courage
Cordialement
toulousaine31300
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2014
5 janv. 2014 à 20:41
5 janv. 2014 à 20:41
Bonjour,
Le FSL m'a été refusé car je touche l'AAH et que, de ce fait, mes revenus dépassent.
Je ne préfère pas m'étendre sur le sujet car cela m'a tellement énervée que je risque de tenir des propos qui vont vous choquer lol
Cordialement
Le FSL m'a été refusé car je touche l'AAH et que, de ce fait, mes revenus dépassent.
Je ne préfère pas m'étendre sur le sujet car cela m'a tellement énervée que je risque de tenir des propos qui vont vous choquer lol
Cordialement
toulousaine31300
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2014
5 janv. 2014 à 20:44
5 janv. 2014 à 20:44
J'habite sur Toulouse depuis août, et comme la facture correspond à mon ancien studio sur Pau, le CCAS de Toulouse ne veut pas en entendre parler (et celui de Pau non plus vu que j'ai déménagé )
Voilà...
Voilà...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Energizor
Messages postés
25947
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 octobre 2024
19 423
3 janv. 2014 à 19:07
3 janv. 2014 à 19:07
Bonjour,
Prenez de nouveau rendez-vous avec votre assistante sociale.
Demandez-lui d'appeler le service Solidarité de GDF Suez, pour négocier un paiement en plusieurs fois.
Prenez de nouveau rendez-vous avec votre assistante sociale.
Demandez-lui d'appeler le service Solidarité de GDF Suez, pour négocier un paiement en plusieurs fois.
toulousaine31300
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2014
5 janv. 2014 à 20:42
5 janv. 2014 à 20:42
Bonjour,
Merci pour votre réponse,
Je vais essayer de faire ça...
Déjà que j'ai du mal à boucler mes fins de mois, alors si en plus je dois leur donner 100 euros par mois, je ne sais même pas comment je vais faire.
Je n'ai même plus de forfait téléphonique, plus d'internet, je suis sur le réseau public.
Enfin bref, il faut ce qu'il faut!
Merci à vous,
Cordialement
Merci pour votre réponse,
Je vais essayer de faire ça...
Déjà que j'ai du mal à boucler mes fins de mois, alors si en plus je dois leur donner 100 euros par mois, je ne sais même pas comment je vais faire.
Je n'ai même plus de forfait téléphonique, plus d'internet, je suis sur le réseau public.
Enfin bref, il faut ce qu'il faut!
Merci à vous,
Cordialement
3 janv. 2014 à 16:20
Merci pour votre réponse!
Oui j'ai déjà fait la demande de FSL. Elle m'a été refusée, en revanche on m'a proposé un prêt mais je n'ai pas voulu car j'ai déjà un prêt bancaire sur le dos...
A chaque fois que je fais une demande d'aide, on me la rejette.
J'aimerais vraiment trouver une solution à ce problème
Je vous remercie
Meilleurs voeux
Cordialement