Chute d'un mur de mon futur voisin, sur notre maison neuve.

res49 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 31 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2013 - 31 déc. 2013 à 17:46
misteroliv Messages postés 17 Date d'inscription lundi 30 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2017 - 4 janv. 2014 à 02:10
bonjour,

Nous avons besoin d'informations juridiques.

Nous avons fait construire une maison neuve. Tout s'est bien passé tout au long de la construction.
Juste avant la remise des clefs, le mur brise vu de notre futur voisin est tombé sur le pignon de notre maison. Cet incident serait du à une malfaçon du maçon qui a construit le mur (absence de fondation et de ferraille).
Une expertise va avoir lieu.
En attendant nous habitons dedans. (remise des clefs avec réserve... (c'était ca, ou la rue...))
En attendant notre façade est sérieusement endommagée.
Il faut préciser que le mur était trop haut par rapport à ce que stipulait le plan d'urbanisme.

Il va de soit que cet incident va nous porter préjudice dans les prochains mois (travaux...)

est-on en droit de demander une indemnisation au constructeur responsable ? Faut il que nous déposions une plainte ?

merci d'avance pour vos réponse.

cordialement.

2 réponses

Josh Randall Messages postés 26564 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 6 octobre 2024 8 255
3 janv. 2014 à 17:01
Bonjour

A mon avi c'est plutôt une histoire d'assurances. Et je ne vois pas de quelle façon ni ce qui justifie le fait que vous pourriez être dédommagés.
0
misteroliv Messages postés 17 Date d'inscription lundi 30 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2017
4 janv. 2014 à 02:10
Bonjour,

Si j'ai bien compris
Vous faite construire votre maison ok aucun soucis rien du tout.
Puis le mur brise vue du voisin (mur de clôture ?) s'est écroulé.

Qui a construit le mur ?
une société un particulier ?
Vous même ?
etc....

Plus de détail permettrait d'avoir une situation plus claire du litige et ce qui y a déjà était fait. (auprès des assurance, du constructeur, etc.)

Cordialement,
0