Aide APL

Traken Messages postés 7 Statut Membre -  
Ysabe_l Messages postés 13242 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, je souhaite louer une maison qui appartient a ma mére et à mon beau pére.

Je ne peux bénéficier des APL étant donné que j'ai un liens de parenté avec le propriétaire, MAIS est ce que ma conjointe ( nous ne sommes ni mariés ni pacsés ni déclarés ensemble aux impôts etc... ) peux en bénéficier pour cette maison si le contrat de location est juste à son nom ?

Merci de vos réponses !

3 réponses

doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 704

Bonjour,

la réponse est non !

Et si vous faites une fausse déclaration, vous risquez quelques soucis.

Cordialement
2
Les minots Messages postés 3 Statut Membre 1

Bonjour. A ma connaissance si vous vous déclarez vivre à la même adresse que votre compagne, la caf tiendra compte de votre lien de parenté avec le ou les propriétaires. Donc pas de droit aux apl
1
traken

Je n'ai pas le même nom de famille que ma mére étant donné qu'elle est remariée, cela change quelque chose ?

Merci !
0
Ysabe_l Messages postés 13242 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 877

Bonjour,

Cela diminue le risque de contrôle et de devoir rembourser. Mais il n'en reste pas moins que vous n'avez pas le droit à cette aide et que ne pas signaler le lien familial est une fraude.
0