Résiliation abusive unilatérale de EDF
psychologie1983
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Energizor Messages postés 25999 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 novembre 2024 - 25 déc. 2013 à 17:49
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Energizor
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25 déc. 2013 à 17:49
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Bonjour,
La coupure n'est pas directement de la responsabilité d'EDF. C'est bien ERDF, gestionnaire du réseau, qui a coupé de sa propre initiative car de leur point de vue aucun contrat de fourniture n'avait été souscrit pour ce point de livraison, chez aucun fournisseur.
Pour ERDF, votre consommation était frauduleuse, et ils ont coupé.
Le contrat avec EDF n'a jamais été résilié ni rompu... puisqu'il n'a jamais été souscrit !
A mon avis, les torts sont partagés dans cette affaire.
- EDF n'a pas assuré une bonne gestion de votre souscription de contrat : ils auraient dû vous relancer pour obtenir de votre part des relevés de compteur, ou envoyer un technicien d'ERDF pour faire ce relevé.
- De votre côté, vous ne vous êtes apparemment pas inquiété de ne pas recevoir de facture, ou d'échéancier pour payer vos abonnements et consommations. Vous pensiez peut-être qu'EDF vous avait oublié ?
Je pense que vous pouvez régler ce litige commercial de la façon suivante :
- Rappelez EDF, insistez sur le fait que vous aviez fait toutes les démarches nécessaires en juillet, qu'il s'agit d'une mauvaise gestion de leur part, et demandez-leur de vous faire immédiatement un geste commercial du montant de l'intervention en urgence.
- S'ils sont d'accord, acceptez l'intervention en urgence (attention, il faudra rester chez vous en attendant le technicien).
- Une fois l'électricité retrouvée, vous faites une lettre de réclamation en recommandé avec AR, demandant un autre geste commercial pour les désagréments que vous avez subis.
La coupure n'est pas directement de la responsabilité d'EDF. C'est bien ERDF, gestionnaire du réseau, qui a coupé de sa propre initiative car de leur point de vue aucun contrat de fourniture n'avait été souscrit pour ce point de livraison, chez aucun fournisseur.
Pour ERDF, votre consommation était frauduleuse, et ils ont coupé.
Le contrat avec EDF n'a jamais été résilié ni rompu... puisqu'il n'a jamais été souscrit !
A mon avis, les torts sont partagés dans cette affaire.
- EDF n'a pas assuré une bonne gestion de votre souscription de contrat : ils auraient dû vous relancer pour obtenir de votre part des relevés de compteur, ou envoyer un technicien d'ERDF pour faire ce relevé.
- De votre côté, vous ne vous êtes apparemment pas inquiété de ne pas recevoir de facture, ou d'échéancier pour payer vos abonnements et consommations. Vous pensiez peut-être qu'EDF vous avait oublié ?
Je pense que vous pouvez régler ce litige commercial de la façon suivante :
- Rappelez EDF, insistez sur le fait que vous aviez fait toutes les démarches nécessaires en juillet, qu'il s'agit d'une mauvaise gestion de leur part, et demandez-leur de vous faire immédiatement un geste commercial du montant de l'intervention en urgence.
- S'ils sont d'accord, acceptez l'intervention en urgence (attention, il faudra rester chez vous en attendant le technicien).
- Une fois l'électricité retrouvée, vous faites une lettre de réclamation en recommandé avec AR, demandant un autre geste commercial pour les désagréments que vous avez subis.