Dysfonctionnement compteur électrique
Jamery
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Modifié par BmV le 23/12/2013 à 16:40
Incabloc Messages postés 118 Date d'inscription dimanche 10 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2014 - 24 déc. 2013 à 21:08
Incabloc Messages postés 118 Date d'inscription dimanche 10 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2014 - 24 déc. 2013 à 21:08
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2 réponses
Energizor
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23 déc. 2013 à 16:58
23 déc. 2013 à 16:58
Bonjour,
"Ce calcul est réalisé à partir des consommations moyennes des clients disposant de caractéristiques identiques aux vôtres. "
Tout le problème est là.
Apparemment, ERDF ne dispose pas d'une base cohérente pour réaliser son calcul.
Normalement, ils devraient plutôt se baser sur l'historique de vos consommations passées (quand le compteur fonctionnait).
Ici, ils se basent sur "des consommations moyennes des clients disposant de caractéristiques identiques aux vôtres.", ce que vous pouvez facilement contester.
Envoyez donc rapidement à l'adresse indiquée sur le courrier que vous avez reçu une lettre de réclamation, en recommandé avec AR, du style :
"Madame, Monsieur,
J'ai bien reçu votre courrier, par lequel vous m'informez du dysfonctionnement du compteur d'électricité installé chez moi.
Si je comprends bien, vous envisagez de corriger la répartition entre les heures creuses et les heures pleines en vous basant sur "des consommations moyennes des clients disposant de caractéristiques identiques aux vôtres.".
Je conteste formellement cette méthode de calcul, qui ne repose pas sur un historique fiable de mes consommations d'électricité.
Dans un cas similaire au mien, je vous rappelle qu'EDF a été condamnée par le tribunal de Quimper le 29.06.2012.
Sans réponse favorable de votre part dans un délai de deux mois, je saisirai le Médiateur National de l'Energie.
Veuillez agréer...."
"Ce calcul est réalisé à partir des consommations moyennes des clients disposant de caractéristiques identiques aux vôtres. "
Tout le problème est là.
Apparemment, ERDF ne dispose pas d'une base cohérente pour réaliser son calcul.
Normalement, ils devraient plutôt se baser sur l'historique de vos consommations passées (quand le compteur fonctionnait).
Ici, ils se basent sur "des consommations moyennes des clients disposant de caractéristiques identiques aux vôtres.", ce que vous pouvez facilement contester.
Envoyez donc rapidement à l'adresse indiquée sur le courrier que vous avez reçu une lettre de réclamation, en recommandé avec AR, du style :
"Madame, Monsieur,
J'ai bien reçu votre courrier, par lequel vous m'informez du dysfonctionnement du compteur d'électricité installé chez moi.
Si je comprends bien, vous envisagez de corriger la répartition entre les heures creuses et les heures pleines en vous basant sur "des consommations moyennes des clients disposant de caractéristiques identiques aux vôtres.".
Je conteste formellement cette méthode de calcul, qui ne repose pas sur un historique fiable de mes consommations d'électricité.
Dans un cas similaire au mien, je vous rappelle qu'EDF a été condamnée par le tribunal de Quimper le 29.06.2012.
Sans réponse favorable de votre part dans un délai de deux mois, je saisirai le Médiateur National de l'Energie.
Veuillez agréer...."
Incabloc
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26 décembre 2014
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23 déc. 2013 à 17:48
23 déc. 2013 à 17:48
Bonjour ,
Armez vous de patience , car cela peut être long ...
Si vous avez des prélèvements automatiques , méfiez vous ils se servent ...
Sinon deux sujets similaires au votre :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-6267787-dysfonctionnement-compteur-edf#p6269878
Et :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-6250279-coupure-electricite#p6268349
Sinon tapez "edf" en recherche sur ce forum , c'est pas ce qui manque ...
Une fois de plus :
Toujours le même refrain : quand un compteur est défectueux , c'est toujours au détriment de edf...et il en résulte que le redressement est au détriment du client ...
Bon courage pour la suite ...
Armez vous de patience , car cela peut être long ...
Si vous avez des prélèvements automatiques , méfiez vous ils se servent ...
Sinon deux sujets similaires au votre :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-6267787-dysfonctionnement-compteur-edf#p6269878
Et :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-6250279-coupure-electricite#p6268349
Sinon tapez "edf" en recherche sur ce forum , c'est pas ce qui manque ...
Une fois de plus :
Toujours le même refrain : quand un compteur est défectueux , c'est toujours au détriment de edf...et il en résulte que le redressement est au détriment du client ...
Bon courage pour la suite ...
Energizor
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23 déc. 2013 à 19:11
23 déc. 2013 à 19:11
Bonjour,
Pouvez-vous m'expliquer en quoi les cas que vous évoquez sont "similaires" à celui de Jamery ?
Ici, il s'agit d'un problème de répartition entre heures creuses et heures pleines, avec un calcul basé sur des "consommations moyennes", donc du vent.
Le premier cas que vous signalez n'a rien à voir : l'utilisateur "drassiorf" ne donne aucun élément qui nous laisserait penser que la consommation n'est pas basée sur sa conso habituelle.
Le deuxième cas (le vôtre) semble a priori différent. Où en êtes-vous ? Le Médiateur National de l'Energie vous a-t-il répondu ?
Pouvez-vous m'expliquer en quoi les cas que vous évoquez sont "similaires" à celui de Jamery ?
Ici, il s'agit d'un problème de répartition entre heures creuses et heures pleines, avec un calcul basé sur des "consommations moyennes", donc du vent.
Le premier cas que vous signalez n'a rien à voir : l'utilisateur "drassiorf" ne donne aucun élément qui nous laisserait penser que la consommation n'est pas basée sur sa conso habituelle.
Le deuxième cas (le vôtre) semble a priori différent. Où en êtes-vous ? Le Médiateur National de l'Energie vous a-t-il répondu ?
Incabloc
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Modifié par Incabloc le 24/12/2013 à 14:58
Modifié par Incabloc le 24/12/2013 à 14:58
Les 3 cas évoqués ci dessus concernent un dysfonctionnement de compteur , donc les 3 cas sont similaires .
dans les 3 cas edf demande de l'argent .
C'est vrai que mon cas est pas tout a fait similaire au autres car dans mon cas ; edf fourni toute les preuves qui contredisent ce qu'il demande .( facture et relevés effectués par edf contredisant leur rattrapage ) .
Et cerise sur le gâteau : moins de conso totale avec leur nouveau compteur ...
Les autres cas n'ont pas cette chance .
J'attend la décision du médiateur de l'énergie...
dans les 3 cas edf demande de l'argent .
C'est vrai que mon cas est pas tout a fait similaire au autres car dans mon cas ; edf fourni toute les preuves qui contredisent ce qu'il demande .( facture et relevés effectués par edf contredisant leur rattrapage ) .
Et cerise sur le gâteau : moins de conso totale avec leur nouveau compteur ...
Les autres cas n'ont pas cette chance .
J'attend la décision du médiateur de l'énergie...
Energizor
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12 novembre 2024
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24 déc. 2013 à 16:34
24 déc. 2013 à 16:34
Si on va par là, tous les gens qui postent sur ce forum ont tous des cas "similaires". On leur demande de l'argent, et ils ne sont pas d'accord...
Incabloc
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26 décembre 2014
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24 déc. 2013 à 21:08
24 déc. 2013 à 21:08
J'ai oublié de préciser : dans les 3 cas , il y a changement de compteurs et d'un coup , comme cela edf s'aperçoit soudainement , comme par hasard du dysfonctionnement ...
c'est pas bizarre ?
Déjà dit maintes fois :
Dès qu'il y a changement de compteur , edf demande un rattrapage ...et toujours le " rattrapage" est pour eux ... comme par hasard ...
c'est pas bizarre ?
Déjà dit maintes fois :
Dès qu'il y a changement de compteur , edf demande un rattrapage ...et toujours le " rattrapage" est pour eux ... comme par hasard ...