Achat de chaussure- défaut- recours

Signaler
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
23 décembre 2013
-
Messages postés
2597
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2017
-
Bonjour à tous,

J'ai acheté récemment une paire de chaussure chez un commerçant et je n'ai pu que les porter 30 min car elles m'ont blessé au niveau du talon et c'était insupportable, j'ai essayé de me faire remboursé mais pas moyen, de plus cela fait 2 semaines et je n'ai toujours pas cicatrisé, je voulais savoir si il y avait un recours car j'ai payé une paire de chaussure à 80€ que je ne peut pas mettre, ça fait un peu mal au coeur.

Pouvez vous m'aider svp.

5 réponses

Messages postés
28505
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 septembre 2021
10 066
Si vous êtes motivée pour prouver le défaut de fabrication, vous devrez faire expertiser les chaussures à vos frais et engager la procédure judiciaire qui va avec... tout ça sans garantie de succès. Personnellement, je trouve la démarche exagérée pour des chaussures à 80€...

Cdt
Messages postés
28505
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 septembre 2021
10 066
Bonjour,

Si la paire de chaussures de comporte aucun défaut de fabrication, le commerçant n'est pas obligé de vous les rembourser ni même de les échanger.

Tentez de négocier à l'amiable, vous n'avez aucun recours légal.

Cordialement
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
23 décembre 2013

Merci de votre réponse, je pense qu'il y a un défaut de fabrication pour que ça met blessé autant, comment le faire constaté?
Le commerçant n'as rien voulu savoir.

Cordialement.
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
23 décembre 2013

Oui ça peut paraitre exagéré mais quand on est étudiant ça représente beaucoup, tant pis je dois accepter le fait que je me suis fait arnaqué, en plus je peux pas les revendre, il y a des taches de sang à l'intérieur.
Merci de m'avoir répondu.

Cordialement
Messages postés
1342
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2017
562
Vous ne pouvez les revendre car taches de sang ! Et le commerçant va en faire quoi ?
Fallait un peu mieux les essayer. Et si c'est vous qui aviez "un défaut" du pied ?
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
23 décembre 2013

Si le commerçant est honnête, il doit les reprendre, si un client revient avec les talons en sang, c'est qu'il y a un problème.
Pour l'essayage, je prends en compte votre remarque, la prochaine fois, je marcherais pendant 30 min dans le magasin pour être sur!!
Pour le défaut au pied, j'ai 24 ans et plus de 100 paires de chaussures acheté et c'est la première fois que ça m'arrive donc il y a 99% de chances que le défaut vienne plutôt de la chaussure.
Je préférais qu'on réfléchisse avant de poster et avoir à faire à des personnes sérieuses comme GrandCaribou, merci
Messages postés
2597
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2017
808
bonjour

avez vous demandé a parler a un responsable ? voir le propriétaire/directeur en lui même ?

c'est ce que mon mari a fait afin de se faire rembourser une paire de sandales qui avait cassé au bout d'une heure.

pour moi c'était une lanière qui avait cassé donc le défaut était bien visible, mais pour votre part ça va être dure de le prouver.