Création d'un jeu de société/plateau

roush66 Messages postés 283 Date d'inscription vendredi 12 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2020 - 22 déc. 2013 à 04:39
roush66 Messages postés 283 Date d'inscription vendredi 12 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2020 - 17 janv. 2014 à 02:17
bonjour,
déjà désolé si je ne poste pas dans le bon forum mais je ne vois pas dans lequel il faudrait le mettre.

avec mon frangin nous voulons créer un jeu de plateau voir de société, mais l'idée de base et un jeu de plateau type jdr ou warhammer avec xp, compétences, point de vie blabla et cétéra et cétéra.
ma question est la suivante : jusqu'où peut-on aller dans la reprise de règles ou mode de jeu sans tomber dans le plagiat? parce que des jeux il y en a a la pelle, et je doute fort que dès que quelqu'un utilise un dé a 8 face dans son jeu doive payer des royalties car un mec a eu l'idée de mettre 8 ou 20 face sur un dé à la place de 6

y-a-t-il une base de données indiquant quelles ou quelles règles est oui ou non trademarkingatchoumàtessouhaits?

merci d'avance pour vos réponses et n'hésitez surtout pas a demander des explications ou des détails (dans la limite de confidentialité de mon idée), cordialement

ps : j'écris cette question a chaud dans la foulée d'une pensée donc c'est surement un peu décousue comme questions, je ne sais pas

1 réponse

roush66 Messages postés 283 Date d'inscription vendredi 12 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2020 2
17 janv. 2014 à 02:17
up s'il vous plait, merci
0