étudiant et chômeur indemnisé

Résolu
Mamdoun -  
Ysabe_l Messages postés 13241 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je suis actuellement en cdi a 35 h par semaine je compte reprendre mes études a la rentre 2014 mais sans emploi je ne pourrais plus payer mon appartement c est pourquoi je voulais savoir si il y avait une façon pour que j obtienne le chômage
Merci de votre reponse

5 réponses

relou Messages postés 6005 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 378

bonsoir
vous ne pourrez pas avoir le chômage dans votre cas si vous partez volontairement .
Essayez de trouver un bts en alternance cela vous permettra de travailler et de faire vos études .
1
Ysabe_l Messages postés 13241 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 873

Bonjour,

http://www.cned.fr/SearchResults.aspx?query=bts_assistant_gestion et vous pouvez continuer votre emploi actuel ;)
1
Utilisateur anonyme

Bonjour,

On ne peut pas être à la fois chômeur indemnisé et étudiant, il faut choisir...
Quelle sorte d'études voulez-vous entreprendre ? Certaines formations sont prises en charge si Pôle Emploi les juge nécessaires pour votre réinsertion dans le marché du travail, mais c'est une démarche qui intervient après avoir involontairement perdu son emploi, et ce ne seront pas obligatoirement les études que vous souhaitez.

Cdlt
0
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 426

Bonjour,

Si Pole Emploi accepte vous avez peut etre droit à l'AREF :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F291

Pour les indemnités chômage classiques... non, pas avec le statut étudiant.

Selon votre âge et les ressources de vos parents, vous aurez peut-être droit à une bourse.

Cdt
0
Mamdoun

Je veux me tourner sur un bts d assistante de gestion ayant 25 ans j'ai déjà travailler 4 ans e n aurais donc pas le droit a une bourse , de plus j aimerais bien housse comme on me la dit un peu plus haut mais le fait est que je ne vais pas dormir sous un pont et si je reprend les étude je ne gagnerai pas d argent , si je pose des question sur ce site c est que je cherche une solution et non des critiques ;)
0
Utilisateur anonyme

Où voyez-vous des critiques ? vous êtes bien chatouilleuse !
Si vous avez travaillé dans le domaine dont vous convoitez le diplôme, vous pouvez essayer de le passer en VAE. Cela vous permettrait de conserver votre emploi et vos revenus tout en préparant le diplôme

https://www.education.gouv.fr/la-validation-des-acquis-de-l-experience-vae-3077

Sinon, c'est comme on vous a dit plus haut.
Vous quittez votre emploi, vous vous inscrivez en tant qu'étudiant, et vous faites comme les étudiants d'aujourd'hui : vous prenez un boulot du soir ou du week-end pour subvenir à vos besoins.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 426

Nous ne pouvons vous répondre qu'en fonction de ce qui existe dans votre cas... et il n'existe pas grand chose.

- AREF
- CIF (si votre employeur est d'accord)
- RSA (à voir avec la CAF)

Sinon, envisagez de travailler en parallèle de vos études...

Cordialement
0