Interdit bancaire : racheter une entreprise

lacsansloi Messages postés 1 Date d'inscription samedi 21 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2013 - Modifié par BmV le 21/12/2013 à 12:13
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 - 21 déc. 2013 à 15:56
Bonjour, je suis interdit bancaire et F I C P par le Crédit Agricole suite a un découvert de 50000€ crée par la banque alors que je n avais pas droit au découvert,
comment ? tous simplement j ai demander a cette banque de paye a des échéances bien défini par virements et a seule conditions d avoir les sommes disponible au moment opportun puisqu a ce moment la je n avais pas de chéquiers volontairement;
et bien deviner,,,,cette banque a tous paye d un cout sans regarder ma situation du compte; résultat un énorme découvert avec tous les problèmes qui ont suivis:agios , lettre recommande ,avec-mise-en-demeure de régulariser, et ficher banque de France pour finir.
Aujourd'hui malgré tous et pour essayer de m en sortir je suis en train de racheter une entreprise SARL/ SCI donc des parts sociales ,je vais donc me retrouver gérant de societe avec un emprunt a faire pour acheter cette affaire,ma question est?
les prêts vont être fait au nom de la société existante mais moi même interdit bancaire cela ne va t il pas pose incidence;je pense que non mais j ai dans le doute besoin de vos conseils si une personne connais un peu le domaine,merci d avance a vous

3 réponses

bonjour, La première qualité d'un chef d'entreprise c'est d'être un bon gestionnaire, ce qui ne semble pas être votre fort.

Dans les chambres de commerce et dans les chambres des métiers, on trouve des formations pour la gestion des entreprises à l'intention de ceux qui veulent se lancer.

C'est peut-être par là qu'il faudrait commencer, afin de se donner une idée.
4
Nico.Beziers Messages postés 1263 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2014 784
Modifié par Nico.Beziers le 21/12/2013 à 12:26
Comment peut t'on vouloir racheter une société quand on est déjà dans la m...e à hauteur de 50000€ sur son compte bancaire ( Ou peut-être vouliez vous dire 5000€ )
Ce n'est pas la demande de emprunt qui va poser problème à mon avis vous n'arriverez même pas jusque la ! Rien que l'ouverture du compte bancaire pour votre futur entreprise va être déjà un vrai problème si vous etes fiché, la banque va s'en rendre compte de suite...
Ce n'est que mon avis, d'autres suivront...

Penser, c'est ne pas savoir finalement...
4
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 876
21 déc. 2013 à 15:56
Bonjour,

Déja, vous avez imposé vos conditions à votre banque et vous nous demandez de deviner...

Vous n'êtes pas un peu utopiste ?

Vous pensez que votre interdit bancaire ne bloquera pas, (rare de voir des personnes aussi motivées...)

C'est mort sur tous les points, soyons réalistes....

Et heureusement d'ailleurs, sinon le déficit serait pas de 50 000 € mais de combien ?

Allez moi humoristique, demain je veux acheter la tour eiffel ou non la lune, je suis certaine qu'une banque va me prêter....si..si

Fermez votre post....

3