Avertissement

tchoi814 Messages postés 39 Date d'inscription samedi 12 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2014 - 10 déc. 2013 à 07:54
tchoi814 Messages postés 39 Date d'inscription samedi 12 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2014 - 11 déc. 2013 à 06:21
Bonjour,
Nous sommes plusieurs commerciaux menacés de recevoir un avertissement pour " trop d impayé de notre clientèle"
Est ce une raison valable pour donner un avertissement?
Je signale que pour ma part je suis commercial dans cette entreprise depuis 23ans ,et que nous avons tous au minimum 10 ans d ancienneté

La crise bien présente aujourd hui et l inaction de mon entreprise pour essayer de recouvrir ses créances me laisse un gout amer .....
J attend vos avis. Merci

4 réponses

Utilisateur anonyme
10 déc. 2013 à 09:02
Bonjour,

Nous sommes plusieurs commerciaux menacés

il faut à mon avis prendre cette menace comme une volonté de votre employeur
de vous faire prendre conscience qu'il faut que vous agissiez pour 'faire rentrer
de l'argent ' afin de pouvoir continuer à vous payer.
Il y a trop de commerciaux qui vendent et touchent leurs commissions sans se
préoccuper des règlements des factures.
C'est vous les commerciaux qui êtes au plus près des clients , et vous devez savoir
mieux que tout autre si vos clients pourront vous payer ou pas.

Sur le plan légal il sera difficile pour votre employeur de vous sanctionner si votre
contrat de travail ou votre convention collective ne prévoient rien quand aux responsabilités des commerciaux dans les règlements.
Généralement dans les structures importantes un service est chargé des relances
clients et quand les clients ne payent pas les comptes sont bloqués pour ne pas
augmenter les en cours.

Moralement , il est impossible pour un bon commercial de ne pas se préoccuper
des règlements clients.
cdlt
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nous avons pour notre part conscience que faire rentrer l argent est une absolue necessite
Mais que faire quand aucunes enquete de solvabilite n est faite avant l ouverture d un compte client
qu aucune vrai prise en charge de l encaissement si ce n est par nos soins ,qui au demeurant ,nous prends beaucoup de temps n est effectuee.

et puis de toutes les façons je pense que l on prend automatiquement un risque quand on fait du commerce .....cela fait partie du jeu

De la a mettre un avertissement pour " impayer" laisse a la porte ouverte a d autre abus patronal .....
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Utilisateur anonyme
10 déc. 2013 à 18:48
Mais que faire quand aucunes enquete de solvabilite n est faite avant l ouverture d un compte client

vous avez raison, la crise actuelle rend des clients qui étaient solvables il y a
peu de temps complètement insolvables maintenant .Demandez à votre employeur
de faire une enquête crédit sur vos clients , il existe des sociétés spécialisées dont
c'est le métier et qui sont totalement impartiales . Il ne peut pas vous reprocher des
impayés si il ne vous donne aucuns moyens de savoir ou en sont vos clients .
Je le répète , c'est quand même vous qui pouvez juger de l'état d'un client lors
d'une visite.

et puis de toutes les façons je pense que l on prend automatiquement un risque quand on fait du commerce .....cela fait partie du jeu

je ne partage pas du tout votre avis, on fait du commerce pour gagner de l'argent ,
pas pour en perdre à cause d'impayés.
Vous ne pouvez pas tenir de tels propos, surtout après 25 ans d'ancienneté .
cdlt
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Avez vous deja fait de la vente ? Ou attendez vous que l on vous apporte des commandes ?

Chacun doit prendre SES responsabilites !!

On ne peut pas repprocher a ses commerciaux les impayes quand on ne prend aucunes mesures pour les contrer ....sous pretexte que cela coute a l entreprise
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On fait du commerce pour gagner de l argent mais en prenant des risques .... C est malheureusement la triste réalité
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Utilisateur anonyme
11 déc. 2013 à 05:32
Avez vous deja fait de la vente ? Ou attendez vous que l on vous apporte des commandes ?

Oui il y a quelques années déjà .Je sais ce que c'est d'aller chercher des commandes
et de traverser la France pour cela.
Pour en revenir à votre sujet ,faites signer une clause de réserve de propriété à vos
clients , cela devrait vous permettre de récupérer les marchandises en cas de défaut
de paiement.
On nous dit que la crise est derrière nous , alors vous n'aurez en 2014 que des clients
solvables qui vous payeront à l'échéance , et vous pourrez donc vous consacrer exclusivement à la vente.
bon courage
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tchoi814 Messages postés 39 Date d'inscription samedi 12 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2014 6
11 déc. 2013 à 06:21
je ne pense pas et je ne suis pas le seul a penser que la crise est terminee ....
vous savez dans le sud les gens n ont que peu de paroles quand il s agit de payer c est comme cela et on fait avec ...

ce qui me rassure c est que Porsche voit encore ses ventes mondiales progressees de 10% en 2013 ..la crise ce n est pas pour tout le monde

ps: faudra pas que j oublie pour la fin d annee de dire a mon boss qu il peut toujours revendre son tres tres beau 4x4 ,payé par l entreprise, pour renflouer celle ci !!
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