Nuisances sonores liées au transport frigorifique

Utilisateur anonyme - 15 juil. 2013 à 23:02
kasom Messages postés 32220 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 juin 2024 - 7 août 2013 à 21:43
Bonjour,

Je réside depuis quelques années à côté d'un entreprise de transport frigorifique. Lorsque j'ai acheté je ne me suis pas aperçu qu'il s'agissait de frigos.
L'entreprise était donc là avant l'arrivée du lôtissement.

Le bruit des compresseurs est incessant (jours, nuits). Je me suis décidé à rencontrer cette entreprise pour tenter de mettre en place une procédure qui permettrait une bonne cohabitation avec le voisinage : coupure des frigos lors du chargement la nuit et le jour, interdiction des klaxons etc...Le siège social (par le biais de son responsable juridique) est plutôt sensible à cette requête.
Toutefois , après plusieurs relances je m'aperçois qu'il n'y a pas beaucoup de changement . Le volume sonore est très intense et je me heurte à une forme de provocation de certains membres de cette socété (klaxons , compresseurs volontairement laissés en route alors que le camion est vide avec les portes ouvertes). La situation s'envenime malgré une relation qui est maintenue avec le siège social (pas sur place malheureusement)

QUE FAIRE POUR FAIRE APPLIQUER LES PROCEDURES QUE LA SOCIETE S'EST ENGAGEE A METTRE EN PLACE ? COMMENT MONTRER MA DETERMINATION. J'ENVISAGE UNE PLAINTE MAIS PAR OU DOIS JE COMMENCER ?

Je précise que le voisinage est également exéder et enfin que la mairie ne fait rien !

2 réponses

kasom Messages postés 32220 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 juin 2024 8 819
16 juil. 2013 à 07:57
Bonjour

Un début de piste ? jugement à faire passer au service juridique de l'entreprise ?

6