Transport de marchandise de moins de 3 T 5

pierrecharme -  
 Florian -
Bonjour,
Je suis en phase finale pour la création de mon entreprise dans le transports de marchandises de moins de 3T 5, et je suis un peu perpplexe sur le coût de reveint au KM, que j' ai calculer par rapport à mes charges variable + charges fixes + charges communes, et je trouve un total de 0.56 euros /km hors marge, je trouve cela un peu "short" alors que l' on m' a renseigner que cela tournait autour de 0.90 à 1.10 euros HT du KM .
A voir également:

4 réponses

TANGUY

Je voulais savoir si c'est facile d'avoir la licenses capacité de transport de moins de 3 tonnes 5 , car je passe l'examen demain ... merci
24
eric

Bonjour,
Alors comment c passé votre examen ?
Pour moi je le passe bientot et je voulais savoir si a votre tour vous pouviez me donner des infos
Merci d avance
Eric
0
droopy

aide svp
0
droopy

merci
0
thierry011 Messages postés 1 Statut Membre 1

aide svp
bonjour pouvez vous ne dire sur quoi comporte le thème de l examen car je dois passer l examen le 21/09/2011 je vous remercie
princesse-suzy@voila.fr
1
Julien14

Si vous trouvez de la course à 0,90 €/km signez de suite.
Personnelement, cela fait 8 ans que je suis installé, j'ai 10 camions (de la voiture au 20m3) de très beaux ratios financiers et je n'ai qu'un seul client à qui j'arrive à facturer 1€ HT/km.....
Pour info, Taxi colis vend ses courses 0,42 € HT/km en 14m3, autrement dit vous roulez pour la gloire si vous allez vers ce type de structure.
Le mieux étant du direct, toujours du direct et jamais d'intermédiaire sauf pour les retours à vide. Et surtout vendez vos prestations sur la qualité du service et non sur le tarif, vos clients trouverons toujours moins cher que vous dans tous les cas.
1
cibe

Bonjour Julien,
je viens de lire votre commentaire. moi je suis plutot cote client c a dire que nous avons creer notre entreprise qui distribue des revues/catalogues . Et je cherche à evaluer le cout de la livraison à integrer dans le prix par client. je mexplique: si je dois livre 50 clients ou 100 clients en region parisienne, le tranporteur va faire sa tournée (tous les mois) et facturer. je voudrais estimer le cout de la livraison moyen par client, pour l'integrer dans le cout de facturation. avez vous des fourchettes estmatives? je cherche aussi des devis. merci d'avance
0
kam

bonjour j,ai le même problème je voudrais savoir si le carburant est aussi facture ou fait parti du tarif km
0
Florian

Bonjour le meilleur prix à votre avis c’est combien ?
0
routop

salut, suite a ton message j ai bien compris c est possible a ce prix la, il faut taper toute les portes pour trouver le prix réel il ya des artisans qui roule gratos 0,30 bon courage
0