Terrain vendu par particuilier

gilles -  
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour, je viens à vous pour vous posez une question, j'ai acheté un terrain dans la région nantaise et il y avait 4 lots,de meme surface le propriétaire dis avoir vendu les 4 terrain au meme prix, mais j'ai comme l'impression qu'on a pas tous été logé à la meme ancienne... comment est i possible de connaitre le prix de vente des 3 autre lots, et en à t'ilo le droit tout simplement, merci d'avance
cdlt

5 réponses

GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 426

Bonsoir,

Même si les prix n'étaient pas les mêmes, il n'y a rien d'illégal.

Cordialement
2
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 426

"rien d'illegal qu'un terrain soit vendu 100000 pour l'un, et 70000 pour les 3 autres ?"

Non, les prix sont libres !

"et où je pourrais me renseigner du prix ? "
De plein droit, nul part. Après vous pouvez demander aux différents propriétaires...

Cdt
1
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 878

De plein droit, nul part.

si si si ...;=))
0

Ce sont des données publiques, accessibles ? Le notaire n'est pas tenu de ne pas divulguer ces infos ?
0
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 878

tout le monde peut demander une copie de titre de propriété ( 20 € environ) au service des hypothèques

Et dans l'acte il y a le prix d'achat
0
gilles

bonsoir, rien d'illegal qu'un terrain soit vendu 100000 pour l'un, et 70000 pour les 3 autres ? et où je pourrais me renseigner du prix ?
cdlt
0

bonsoir

Vous pourrez connaitre le prix de vente dans 12 à 18 mois au minimum, en demandant ( c'est payant) une copie du titre de propriété de vos voisins. le prix d'achat est mentionné dedans
0
lucini Messages postés 5268 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 939

De toute façon vous ne pouvez plus rien changer, n'attendez pas un avoir c'est impossible, si écart de prix par rapport aux autres terrains vous avez mal négocié le prix d'achat
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Odile......

Bonjour

Tout à fait possible que dans un "lotissement" les terrain de même surface ne soient PAS du même prix.

Réfléchir 2 secondes, en pensant que les tuyaux EDF, Assainissement, etc. ...... n'ont pas la même longueur ....

@+
0