Travail au noir ou pas ????
femme14
Messages postés
47
Statut
Membre
-
femme14 Messages postés 47 Statut Membre -
femme14 Messages postés 47 Statut Membre -
Bonjour a tous,
Voila je dois rénover ma maison et ayant peu de moyen.
Mon beau frere avec un ami veulent bien me donner un coup de main dans mes travaux.
1ere question : Es ce que cela sera considérer comme du travail au noir ?
2eme question : Dois je déclarer leurs services auprès d'une institution et si oui laquelle.
Merci a tous pour votre intervention.
Voila je dois rénover ma maison et ayant peu de moyen.
Mon beau frere avec un ami veulent bien me donner un coup de main dans mes travaux.
1ere question : Es ce que cela sera considérer comme du travail au noir ?
2eme question : Dois je déclarer leurs services auprès d'une institution et si oui laquelle.
Merci a tous pour votre intervention.
A voir également:
- Aider un ami est-ce du travail au noir
- Permission d'absence au travail - Guide
- Code du travail pdf - Guide
- Médaille du travail syntec - Accueil - Rémunération et paye
- Quand est versée la prime médaille du travail ? - Accueil - Rémunération et paye
- Demander un 80 au travail - Accueil - Temps de travail
4 réponses
Tant que ça reste 'la famille' au sens large, et qu'il n'y a pas de salaire, ce n'est pas du noir.
(les bières, resto et cadeaux ne comptent pas, sinon, on s'en sortirait plus quand des potes nous aident à déménager).
Par contre, qui dit travaux de rénovation dit danger, je vous conseille donc de vous rassurer auprès de votre assurance responsabilité civile que vous soyez tous correctement assuré pour ce genre de chose.
Mieux vaut prévenir que pleurer.
(les bières, resto et cadeaux ne comptent pas, sinon, on s'en sortirait plus quand des potes nous aident à déménager).
Par contre, qui dit travaux de rénovation dit danger, je vous conseille donc de vous rassurer auprès de votre assurance responsabilité civile que vous soyez tous correctement assuré pour ce genre de chose.
Mieux vaut prévenir que pleurer.
Bonjour,
Sur le site de l'Urssaf on peut lire :
" (...) l'entraide familiale est une aide ou une assistance apportée dans le cadre familial de manière occasionnelle et spontanée en dehors de toute rémunération et de tout lien de subordination..."
Voir aussi sur :
www droit-finances.commentcamarche.net/.../7529-entraide-familiale-...
Ainsi que sur le site :
www.urssaf.fr/images/ref_lc2003-121.pdf
Toutefois soyez prudent, l'Urssaf et l'Inspection du travail veillent .....
cdt
Sur le site de l'Urssaf on peut lire :
" (...) l'entraide familiale est une aide ou une assistance apportée dans le cadre familial de manière occasionnelle et spontanée en dehors de toute rémunération et de tout lien de subordination..."
Voir aussi sur :
www droit-finances.commentcamarche.net/.../7529-entraide-familiale-...
Ainsi que sur le site :
www.urssaf.fr/images/ref_lc2003-121.pdf
Toutefois soyez prudent, l'Urssaf et l'Inspection du travail veillent .....
cdt
Merci pour votre reponse et oui j ai prévu une assurance RC
Cordialement