Nounou et formation ...
jibis1
Messages postés
159
Statut
Membre
-
casimir06 Messages postés 2266 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
casimir06 Messages postés 2266 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour ,
voila j'emploi une nounou qui a eu l'obtention de son agrement y a peu
seulement aujord'huit elle m'anonce qu"elle doit poursuivre sa formation fin janvier debut fevrier
Sachant que moi papa je ne suis pas la ces deux moi donc dans l'incapaciter de garder ma fille je part en deplacement
elle me propose de me trouver une remplacente pendant 15 jours mais je ne pourrais pas payer 2 nounou
deja qui va falloir que je me loge et me nourisse
que doit t'on faire ? puis je la licensier et trouver une autre ?
seulement aujord'huit elle m'anonce qu"elle doit poursuivre sa formation fin janvier debut fevrier
Sachant que moi papa je ne suis pas la ces deux moi donc dans l'incapaciter de garder ma fille je part en deplacement
elle me propose de me trouver une remplacente pendant 15 jours mais je ne pourrais pas payer 2 nounou
deja qui va falloir que je me loge et me nourisse
que doit t'on faire ? puis je la licensier et trouver une autre ?
A voir également:
- Ma nounou est en formation dois je la payer
- Grille tarif repas nounou 2025 - Guide
- Paiement en espèces en plusieurs fois - Guide
- Arrêter une formation financer par la région - Forum formation
- Cesu nounou sans agrément ✓ - Forum garde d'enfants
- Tarif nounou à domicile au black ✓ - Forum salariés
8 réponses
Bonjour , vu que vous employez une nounou non agreer pas de probleme pour licencier celle ci .
Vous la reglé certainement en cheque emploi service.
Donc cherchez une autre nounou deja agreer ce sera bien mieux
Et plus de risque de formation intenpestive, dirigez vous aupres de votre mairie qui vous donnera la liste des nounou agreer de votre ville.
Cdt
Vous la reglé certainement en cheque emploi service.
Donc cherchez une autre nounou deja agreer ce sera bien mieux
Et plus de risque de formation intenpestive, dirigez vous aupres de votre mairie qui vous donnera la liste des nounou agreer de votre ville.
Cdt
elle es agreer ces marquer sur le post de base
que je declare a pajemploi hein
que je declare a pajemploi hein
Bonjour,
Vous pouvez licencier une AM quand vous le souhaitez avec comme seul motif retrait de l'enfant et vous devez respectez la forme LAR ou lettre remise en main propre signée des 2, et faire le préavis.
Par contre, elle ne vous a pas parlé de la formation car ce n'est pas une surprise?
Cette formation est obligatoire.
Vous pouvez employer une AM en remplacement. Renseignez vous auprès du CG, il y a une aide spécifique pour ce cas là. Personnellement, mon CG m'a donnée un montant forfaitaire.
Cordialement,
Vous pouvez licencier une AM quand vous le souhaitez avec comme seul motif retrait de l'enfant et vous devez respectez la forme LAR ou lettre remise en main propre signée des 2, et faire le préavis.
Par contre, elle ne vous a pas parlé de la formation car ce n'est pas une surprise?
Cette formation est obligatoire.
Vous pouvez employer une AM en remplacement. Renseignez vous auprès du CG, il y a une aide spécifique pour ce cas là. Personnellement, mon CG m'a donnée un montant forfaitaire.
Cordialement,
Je vais me renseigner aupres du conseil regionnal dans se cas mais sa complique bien des chose pour rien oui en effet elle nous avias parler mais pour avril pas maintenant quoi merci je vous tiens au jus pour la suite
oui le souci es que je part moi meme en deplacement pour une formation ou va falloir que je me loge me nourisse en pllus de ma maison actuelle ou je vi-t avec ma famille donc je ne pourrais pas subvenir a deux nounou en meme temps ... ma solution serais de changer desuite de nounou se qui meviterais de payer deux nounou en meme temps en prendre une avec de l'experience qui a pas besoin de formation
Je comprend votre position même si je trouve cela aussi ca dure pour l'AM.
Personnellement, si l'AM est bien et que votre enfant s'y sent bien, j'essaierais de tout faire pour ne pas arriver à cette extrémité.
Cela fait combien de temps que vous l'avez embauché si + d'un an vous lui devrez des indemnités.
Vous avez vraiment personne à qui confier l'enfant (grand-parents par ex?).
Vous pouvez aussi etre franche avec votre AM et voir s'il peut accepter un petit "retard" de paiement le temps que vous ayez l'aide du CG.
Personnellement, si l'AM est bien et que votre enfant s'y sent bien, j'essaierais de tout faire pour ne pas arriver à cette extrémité.
Cela fait combien de temps que vous l'avez embauché si + d'un an vous lui devrez des indemnités.
Vous avez vraiment personne à qui confier l'enfant (grand-parents par ex?).
Vous pouvez aussi etre franche avec votre AM et voir s'il peut accepter un petit "retard" de paiement le temps que vous ayez l'aide du CG.
lol cette AM sa fait quelque mois ces une amie je les connais bein
maleresmeent moi et ma compagne avons pas de famille sur lyon puis ces 15 jour ces pas comme si c'etais quelque jours quoi . ces dommage en effet mais vu la conjoncture financierement ces dure lol ^^
un retard de paiement oula radin comme il son (le couple hein ) sa m'etonnerias xd
maleresmeent moi et ma compagne avons pas de famille sur lyon puis ces 15 jour ces pas comme si c'etais quelque jours quoi . ces dommage en effet mais vu la conjoncture financierement ces dure lol ^^
un retard de paiement oula radin comme il son (le couple hein ) sa m'etonnerias xd
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Je comprend que les choses ne soient pas simples à gérer, mais de la a licencier votre assmat...je vous trouve dur !
Vous êtes vous même en formation...un peu de compréhension, et en plus c'est une "amie" !
D'autant qu'elle vous a prévenue, maintenant elle ne choisit pas les dates...
Vous prenez une am de remplacement qui sera payée par le CG.
Si vraiment vous voulez la licenciée....comme ce ne sera pas la première, vous connaissez parfaitement les démarches.
Sinon, pensez un peu au bien être et confort de votre enfant !
Cordialement
Je comprend que les choses ne soient pas simples à gérer, mais de la a licencier votre assmat...je vous trouve dur !
Vous êtes vous même en formation...un peu de compréhension, et en plus c'est une "amie" !
D'autant qu'elle vous a prévenue, maintenant elle ne choisit pas les dates...
Si vraiment vous voulez la licenciée....comme ce ne sera pas la première, vous connaissez parfaitement les démarches.
Sinon, pensez un peu au bien être et confort de votre enfant !
Cordialement
Bonjour Casimir j'attendais votre intervention avec impatience lol
Comment sa une AM payé par le CG ?
comprenhensif ? ma formation je la fait pas en 20 fois sur l'année hein je la fait en un coup il on cas etre moins bete es les faire faire en 1 fois .
mais merci casimir je vous gronde pas hein ^^
Comment sa une AM payé par le CG ?
comprenhensif ? ma formation je la fait pas en 20 fois sur l'année hein je la fait en un coup il on cas etre moins bete es les faire faire en 1 fois .
mais merci casimir je vous gronde pas hein ^^
Je sais bien que vous ne me grondez pas....on se connait plutôt bien maintenant....lol
Blague à part, la deuxième partie de formation est de 60h.
Je ne crois pas qu'elle se fasse en 20 fois....mais quelques jours par ci par là, c'est normalement plus facile à gérer pour les parents et pour les loulous !!!
Dans votre cas, c'est juste ballot, ça tombe pas au meilleur moment compte tenu de vos contraintes pro...
Mais logiquement le conseil général prend en charge via un forfait l'assmat de remplacement.
Parlez en à votre assmat, il existe un formulaire à remplir pour obtenir cette prise en charge.
Peut-être vous sera t' il envoyé directement par le cg...
Allez respirez un grand coups, gardez votre assmat et amie et acceptez une remplaçante, c'est juste un peu d'organisation et votre loulou aura une "assmat" au top et tout fraichement formé...que du bénèf pour lui !!!
Bonne soirée
Blague à part, la deuxième partie de formation est de 60h.
Je ne crois pas qu'elle se fasse en 20 fois....mais quelques jours par ci par là, c'est normalement plus facile à gérer pour les parents et pour les loulous !!!
Dans votre cas, c'est juste ballot, ça tombe pas au meilleur moment compte tenu de vos contraintes pro...
Mais logiquement le conseil général prend en charge via un forfait l'assmat de remplacement.
Parlez en à votre assmat, il existe un formulaire à remplir pour obtenir cette prise en charge.
Peut-être vous sera t' il envoyé directement par le cg...
Allez respirez un grand coups, gardez votre assmat et amie et acceptez une remplaçante, c'est juste un peu d'organisation et votre loulou aura une "assmat" au top et tout fraichement formé...que du bénèf pour lui !!!
Bonne soirée
Bonjour
et bien vous ne payer qu 'une nounou... celle qui garde votre enfant
Avez vous mensualisé votre nounou actuelle ?
et bien vous ne payer qu 'une nounou... celle qui garde votre enfant
Avez vous mensualisé votre nounou actuelle ?
Bonjour,
Je suis employeur d une assmat depuis presque 1a en année incomplete sur 45semaines.
Mon assmat est partie en formation complémentaire 2 semaines et ma question est:
Ces 2 semaines ou mon assmat n'a pas eu mon enfant sont elles déductibles des 7 semaines de congés prévu ou je dois encore prendre 2 semaines de congés?
Je suis employeur d une assmat depuis presque 1a en année incomplete sur 45semaines.
Mon assmat est partie en formation complémentaire 2 semaines et ma question est:
Ces 2 semaines ou mon assmat n'a pas eu mon enfant sont elles déductibles des 7 semaines de congés prévu ou je dois encore prendre 2 semaines de congés?
Bonjour,
Les deux semaines de formation sont -elles, celles Obligatoires du conseil général, suite à l'obtention de l'agrément de votre assmat ?
Si c'est le cas, ce ne sont pas des semaines d'absence non rémunérée... elles sont assimilées à des périodes travaillées et font donc partie des 45 semaines travaillées.
Si il s'agit d'une formation dans le cadre du DIF, il faut vous rapprochez de l'employeur faciliteur, pour avoir plus d'informations, mais le salaire est maintenu.
Donc ces absences ne peuvent pas être imputées sur le quota des 7 semaines non rémunérées.
Cordialement
Les deux semaines de formation sont -elles, celles Obligatoires du conseil général, suite à l'obtention de l'agrément de votre assmat ?
Si c'est le cas, ce ne sont pas des semaines d'absence non rémunérée... elles sont assimilées à des périodes travaillées et font donc partie des 45 semaines travaillées.
Si il s'agit d'une formation dans le cadre du DIF, il faut vous rapprochez de l'employeur faciliteur, pour avoir plus d'informations, mais le salaire est maintenu.
Donc ces absences ne peuvent pas être imputées sur le quota des 7 semaines non rémunérées.
Cordialement
et cette formation est obligatoire.
Il y a un même un délai, pour la faire une fois l'agrément obtenu. Donc avant de répondre renseignez-vous.
Soyez moins agressif ca arrive