Problème de tapage nocturne

Lamoule. Messages postés 425 Date d'inscription vendredi 26 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2016 - 2 déc. 2013 à 20:37
Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 - 3 déc. 2013 à 18:04
Bonsoir :)

Adepte du forum de Medecine, j'ai décidé de venir poster une petite question qui me tracasse ...

En effet je vis dans un immeuble de 3 étages, avec un voisin de palier (Il y a 1m50 entre nos deux portes, et des cloisons fines ..)

C'est un mec qui aime faire la fête chez lui, et tous les jeudi soir (Je ne suis pas là le week-end), c'est la même : Cris, musique à fond, ça rentre, ça sort, ça claque les portes, ça se frotte contre ma porte .. Bref, ça me gave profondément ...

Je ne le connais pas, on s'est croisé une fois .. Pas un bonjour de sa part.

Jeudi dernier c'était épouvantable, j'ai donc appeler la gendamerie, car j'avais une dure journée au bureau avec pas mal de boulot,

Ils sont intervenus dans la foulée (5-10 minutes après), et ils les ont calmé, et mis une amende d'après ce que j'ai pu entendre. Après ça personne n'osait parlé et ils ont quitté le studio (Bruyemment bien sûr).

C'est la seconde fois que je suis amené à prevenir les forces de l'ordre, la première était lors de ma première nuit début Septembre ... 10 personnes voulaient me frapper car je leur avais demandé de faire moins de bruit .. Des mecs de la "cité" apparemment ..

J'ai peur qu'avec mon voisin d'en face le bruit persiste .. (Ceux du haut font du bruit mais j'entends presque rien (Il faut forcer ..),

Je rappelle la gendarmerie si jamais ? Y'a t-il des risques plus grave qu'une amende ? Ca restera anonyme (Je suis là pour étudier, pas pour des gueguerres ..), A partir de quelle heure le bruit n'est plus autorisé ? Et à partir de quand je peux appeller les gendarmes (Au niveau du bruit) ?

Je sais que si c'est moi qui vais lui dire de se taire, ça partira en violence .. Je préfère donc faire appelle aux gendarmes, mais j'ai peur d'abuser à force ..

Merci pour vos précieuses réponses,

Cdlt, Nicolas

4 réponses

Lamoule. Messages postés 425 Date d'inscription vendredi 26 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2016
3 déc. 2013 à 16:29
Personnes ? ;s
0
bonjour
vous rappelez la police autant de fois qu'il le faudra
le bruit n'est JAMAIS autorisé, que ce soit de jour ou de nuit.
le voisin est il locataire ou propriétaire ?
0
Lamoule. Messages postés 425 Date d'inscription vendredi 26 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2016
3 déc. 2013 à 16:57
:)

Il est locataire,

J'espère en toucher deux mots au propriétaire (Qui est le même que le miens) mais je ne le croise pas ..
0
Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 640
Modifié par Enka1 le 3/12/2013 à 17:01
Alors, tu lui écris. Idem au syndic s' il y en a un.
( Bonjour DorisOups )
0
3 déc. 2013 à 17:02
Je demanderai à ma mère de me passer son N° si jamais les nuissances continues.

J'ai lu le lien que tu m'as passé Enka,

Lorsque la gendarmerie passe, il y a un rapport de fait ? Pour prouver que c'est pas la première fois ?
0
Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 640
Modifié par Enka1 le 3/12/2013 à 17:14
Je ne suis pas sûre si tu ne fais pas de main courante, laquelle ne sert pas à grand chose ... Sauf tout de même à prouver que tu te plains et surtout parce que cela donne lieu à une transcription dont tu peux demander copie au gendarme, pour t' en servir justement ensuite.

Dans la main courante, tu pourras faire noter que tu signales que les gendarmes se sont déjà déplacés tel et tel jour à telle heure.

Quant aux démarches vis à vis du propriétaire, il faudra que tu finisses par lui envoyer une LRAR explicative en lui demandant de faire quelque chose.

En effet, il est normalement tenu d' agir et si ces indésirables voisins continuent, il pourra même finir pour pouvoir résilier leur bail. Mais pour çà, il lui faudra des éléments écrits.

Tu pourras aussi déposer plainte ...
0
3 déc. 2013 à 17:16
Mon précédent locataire s'était fait exclure à cause du bruit qu'il faisait.

ll faut juste que je le mette au courant ! Et vite !

Quand à déposer plainte .. J'ai peur des "représailles" de la part du voisin, car j'imagine que c'est pas anonyme ..
0
(bonjour Enka!!!)

Lamoule, vous écrivez immédiatement au proprio en LRAR, il est responsable de ses locataires, et ce comportement peut aboutir à une résiliation immédiate de bail

la gendarmerie note toutes ses interventions
donc vous pouvez en demander communication pour une éventuelle plainte.
0
3 déc. 2013 à 17:36
:)

C'est noté Doris !

Vous êtes sur tous les fronts .. Un coup sur le côté Medecine, un coup sur le côté Justice :p
0
mdr ça pose problème à certains!!!

lol, n'hésitez pas à faire intervenir la police tous les soirs s'il le faut
j'ai vécu cela il y a deux ans dans la maison de mes voisins, un véritable enfer (bourrés, drogués et j'en passe)
le proprio les a fichus dehors vite fait... il sont partis en une semaine!!!!!! après 7 interventions de la gendarmerie...après quand même 18 mois insupportables!
0
nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 745
3 déc. 2013 à 17:45
Bonjour les filles,

Vous êtes venues en force !! :-)
0
3 déc. 2013 à 17:47
Oui, insupportables ...

Les gens ne se rendent pas compte qu'ils embêtent les autres .. SEUL AU MONDE ..
0
faut ça quelque fois ici!!! mdr!!
0
Modifié par Enka1 le 3/12/2013 à 16:52
Bonjour lamoule,

Qu' elles soient diurnes ou nocturnes, les nuisances sonores ne pas autorisées.

https://droit-finances.commentcamarche.com/immobilier/guide-immobilier/447-trouble-de-voisinage-que-faire-ce-que-dit-le-code/#q=nuisances+sonores+voisinage&cur=1&url=%2F

Au pays des aveugles, les borgnes sont rois ...
-1
3 déc. 2013 à 16:58
Merci pour ce lien Enka je m'empresse d'aller le lire :)
0