Degât des eaux avec travaux superieur à 40 jours

djacknard - 1 déc. 2013 à 10:18
Josh Randall Messages postés 26508 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 - 3 janv. 2014 à 16:13
Bonjour, un dégât des eaux dans une de mes pièces dû à un vieux tuyau fuyant dans la cloison m'a empêché de pouvoir l'occuper pendant près de 4 mois. Il a fallu l'intervention d'un plombier ainsi que d'un plâtrier-peintre pour la remise en état. N'ayant pu me servir de cette pièce durant ces 4 mois, que dit la loi concernant le dédommagement pour ce manque sachant que j'ai payé l'intégralité de mes loyers durant cette période. Je tiens à préciser que mes propriétaires ne sont pas du tout arrangeant et même très radin, d'ailleurs c'est mon assurance qui à payé tous les travaux de plâtrerie peinture( nivellement du sol, déshumidification des mures, remplacement du papier peint et du lino qui avaient plus de 25 ans) De plus lors de ce problème le propriétaire n'étant pas pressé j'ai dû ouvrir et refermer une vanne pour me servir de l'eau(pour éviter les fuites) durant plus d'un mois ce qui n'était pas pratique du tout. Je voudrais connaitre mes droits car cela ne l' a pas empêché de m'augmenter mon loyer dans la foulée. Pour vous dire à quel point mon proprio est de mauvaise foie il m'a assuré à mon entrée dans ce logement que tout était bien isolé et pas humide, hors j'ai vite constaté que mes notes de chauffage étaient très élevés et qu'il faisait froid. J'ai donc nettoyé et isolé mon grenier ce qui s'est très vite ressenti l'hiver suivant. Une foi les travaux effectués j'ai essayé de négocier 1 mois de loyer gratuit(360€) avec mon proprio, ce qui m'a été refusé. Si vous connaissez les lois mieux que moi je vous en serai très reconnaissant de me les apprendre afin que je sois en droit d'exiger un dédommagement pour les préjudices. En vous remerciant par avance pour vos réponses et le temps que vous aurez consacré à me lire.

1 réponse

Josh Randall Messages postés 26508 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 8 199
3 janv. 2014 à 16:13
Bonjour

Un peu de lecture à ce sujet
vu sur le site de l'ADIL du Doubs

Vu sur le site de l'ANIL

Donc voir avec l'ADIL de ton département si ce cas de figure peut correspondre.

Cdt
0