Renonciation su bien immobilier suite à un divorce

Signaler
-
Messages postés
5470
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2020
-
Bonjour,
Mon épouse souhaite un divorce. Nous avons en commun un bien immobilier. Elle ne souhaiterais pas bénéficier de la maison puisqu'elle estime ne pas l'avoir payée... (elle ne travaille pas) et mes parents l'occupent en location. Suffit-il d'acter cette décision chez un notaire ?
Merci
A voir également:

3 réponses

Messages postés
5676
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2020
2 537
bonsoir
contrairement à ce que pense votre épouse si vous êtes mariés sous le régime de la communauté ce bien lui appartient par moitié même si elle ne travaille pas .son avocat de va pas manquer de le lui dire.Pour le reste même avis que CERDAN
Messages postés
5470
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2020
699
Bonsoir,

Tout à fait normal comme le disent Gerdan et Relou,

Vous êtes mariés sous le régime de la communauté et des acquets, le partage en fin "la soulte" se fera devant un notaire.

Vous dîtes, "elle ne travaille pas" mais peut-être a t-elle participé à l'éducation des enfants et elle s'est occupée de faire vivre la maison...vous faire le déjeuner, le diner, le repassage etc

C'est pas un travail ?

Enfin je ne vais pas polémiquer...

Vous serez à mon avis redevable d'une certaine partie...

Cordialement

Messages postés
2366
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2020
943
Bonjour,
C'est l'acte de divorce qui précisera l'ensemble des éléments du partage, et ce n'est qu'après qu'il faudra exécuter le partage et établir un nouvel acte de propriété. Ds tous les cas, il faudra il faudra louer les services d'un notaire.
Dossier à la une