Propriétaire décédé,aucun héritier [Résolu]

Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2013
-
Bonjour, voila c'est vraiment avec regrée que viens ici voila ma propriétaire et morte c'était pour moi comme une grand mère on discuter toujours ensemble et partageons plein de chose se pendant elle n'a aucun enfant c'est parent sont décéder n'a pas de famille pas de mari vraiment personne et je loue sa maison je paye tout les mois mon loyer a cette dame mais maintenant il est venue une agence immobilière qui est charger de payer tout les chose de la maison sous mandataire cependant je voudrais savoir a qui appartiendra sa maison est a qui je devrais je payer mon loyer ? en sachant qu'elle n'a aucun héritier ni cousine ni oncle ! ni enfant ni mari je m'inquiète un peu merci beaucoup
Afficher la suite 

3 réponses

Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2013
0
Merci
merci bien voila j'ai notamment fait beaucoup de travaux est je vie pas mal de tant dedans je me sens vraiment chez moi ai je le droit de l'acheter ? si vraiment elle a partirent a L'état et qui doit je voir ?
Commenter la réponse de lorina13
Messages postés
15283
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2019
3374
-1
Merci
Si une agence immobilière se charge du dossier, aucun problème pour vous pour le moment, vous devez continuer a payer le loyer a l'agence.
Vous pouvez leur demander des informations concernant l'avenir de la maison.

la propriétaire peut avoir fait un testament, en faveur d'une personne ou d'une association par exemple, et donc il y a bien un héritier, meme si elle n'a pas de famille, et donc le loyer lui reviendra.

si il n'y a aucun testament, et aucune famille
le bien va revenir a l'état, qui finira surement par le vendre aux enchères
vous aurez une priorité pour acheter
si quelqu'un l'achète il devra maintenir votre bail, mais pourra vous donner congé 6 mois avant la fin de celui ci, pour reprendre le bien.
lorina13
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2013
-
merci beaucoup
Commenter la réponse de sleepy00
-1
Merci
Si aucun héritier n'est connu, les services de l'état, chargés de la gestion des successions vacantes vont vous en trouver au moins un, peut être avec le recours d'un généalogiste.

Cette (ces) personne (s) devra (devront) payer 60% de droits de succession + le généalogiste. La maison sera donc vendue.

Et là, comme vous êtes locataire, vous serez prioritaire pour l'acheter.
lorina13
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2013
-
merci beaucoup vous ette trés gentil(e)
Commenter la réponse de roudoudou22
Dossier à la une