Succession grands-parents aprés renonciation succession parents.

marco3974 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 18 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2013 - 18 nov. 2013 à 11:16
 marco3974 - 13 févr. 2014 à 18:58
Bonjour,

Pour faire bref, mon père est décédé en début d'année. J'ai fait une renonciation d'héritage. Ma grand mère paternel est sur le point de décéder et je me demande si j'aurais droit à une part d'héritage malgré la renonciation d'héritage de l'héritage de mon père.

Merci pour votre réponse.

2 réponses

Bonjour,

Je reviens sur le sujet, mais les avis divergent il me semble : trois notaires consultés m'indiquent que je n'aurais aucun droit à l'héritage de ma grand mère...

Alors je vais préciser les choses.
-mon grand père est décédé en 2003. Sa succession n'a pas été faite (il avait plusieurs enfants dont mon père)
-mon père est décédé début 2013. Il avait des dettes, ma soeur et moi avons donc fait une renonciation d'héritage.
-ma grand mère et les enfants vivants veulent vendre la maison familiale.
-les trois notaires consultés indiquent que ma soeur et moi n'auront droit à rien de la vente de la maison, et ni de l'héritage de ma grand mère à son décès.

Merci de me donner votre avis, et si possible les textes de loi correspondant, pour que je puisse les opposer aux notaires.

Merci d'avance
8