Succession grand pere suite refus succession pere
GeoffreyChevalier
-
28 mai 2019 à 23:07
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 29 mai 2019 à 09:30
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 29 mai 2019 à 09:30
A voir également:
- Succession grand parent après refus succession parents
- Abattement succession 100 000 euros par parent - Guide
- Succession grand-parent quand père décédé - Guide
- Que faire en cas de décès d'un parent - Guide
- Succession compte joint monsieur ou madame - Guide
- Deces d'un heritier en cours de succession - Forum Donation-Succession
1 réponse
condorcet
Messages postés
39501
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2023
18 285
29 mai 2019 à 09:30
29 mai 2019 à 09:30
on m'indique que................
Qui est "on" ?
Certainement pas un notaire.
.............comme j ai refuse l héritage de mon père je ne peux prétendre a l héritage de mon grand père sans récupérer et payer les dettes de mon père
Ce qui est faux.
Votre grand-père étant décédé après son fils qui était votre père, vous héritez directement de votre grand-père.
Les 2 successions ne sont pas liées.
Votre renonciation à celle de votre père ne vous prive pas d'accepter celle de votre grand-père sans pour autant devoir éponger les dettes de votre père ne s'imputant pas sur celle du grand-père.
Qui est "on" ?
Certainement pas un notaire.
.............comme j ai refuse l héritage de mon père je ne peux prétendre a l héritage de mon grand père sans récupérer et payer les dettes de mon père
Ce qui est faux.
Votre grand-père étant décédé après son fils qui était votre père, vous héritez directement de votre grand-père.
Les 2 successions ne sont pas liées.
Votre renonciation à celle de votre père ne vous prive pas d'accepter celle de votre grand-père sans pour autant devoir éponger les dettes de votre père ne s'imputant pas sur celle du grand-père.