Succession grand pere suite refus succession pere

GeoffreyChevalier - 28 mai 2019 à 23:07
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 29 mai 2019 à 09:30
Bonjour,

Mon papa et décédé en 2009. Nous avons refuse sa succession suite a des dettes importante lors de la liquidation judiciaire de son entreprise. 70000 euro. Mon grand père est décédé il y à trois semaines et on mindique que comme j ai refuse l héritage de mon père je ne peux prétendre a l héritage de mon grand père sans récupérer et payer les dettes de mon père qui ont tout de même un peu plus de 10 ans. Je trouve cela étonnant et aurait aime avoir des avis.
Merci par avance

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 264
29 mai 2019 à 09:30
on m'indique que................
Qui est "on" ?
Certainement pas un notaire.

.............comme j ai refuse l héritage de mon père je ne peux prétendre a l héritage de mon grand père sans récupérer et payer les dettes de mon père
Ce qui est faux.
Votre grand-père étant décédé après son fils qui était votre père, vous héritez directement de votre grand-père.
Les 2 successions ne sont pas liées.
Votre renonciation à celle de votre père ne vous prive pas d'accepter celle de votre grand-père sans pour autant devoir éponger les dettes de votre père ne s'imputant pas sur celle du grand-père.
23