Source d eau sous la maison

Signaler
-
 Martine -
Bonjour,

nous avons acheté une maison en juillet 2009 nous avons decouvert que il y a un résaux souterrain de sourre sous la maison, les problémes de santé se font trés fortement ressentir, maux de tete, probleme cardiaque, nuit blanche, etc........ de plus nous avons des infiltration d eau dans la maison et les joints des carrelages par endroit sont tout mouillé.... que pouvons nous faire??????

4 réponses

bonjour

si vous espérez des travaux de la part des propriétaires, n'y croyez pas
Voir un avocat pour demander une diminution de loyer pour vice caché, prévenir la mairie et ses services d'hygiène et déménagez au plus vite; il doit bien y avoir d'autres maison en location dans votre ville
Messages postés
13528
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 novembre 2020
1 022
Bonjour

Luc dit:
"nous avons acheté une maison en juillet 2009"
C'est moins facile pour déménager !

Bonne journée
Bonsoir
excusez moi pour ma maladresse , ...
Prévenir l'ancien vendeur de votre "découverte," ,faire venir un expert pour déterminer si ce réseau est récent ( des travaux lointains ont pu détourner la source de son lit d'origine) .
si le réseau est vraiment ancien , alors il y a bien un vice caché, et vous pourrez faire annuler la vente ou demander un dédommagement au tribunal
ça sera long mais vous aurez gain de cause

Bonjour Kasom et Luc .

Ne pas omettre de dire à Luc , que , pour engager des procédures judiciaires et parvenir à une décision du tribunal , cela va durer peut-être10 années , lui coûter des dizaines de milliers d ' euros à sa charge exclusive en frais d ' experts judiciaire , avocats ..pour, même bien assuré n ' arriver à rien d ' autre que devoir faire appel puis cassation ..encore 10 ans +encore plus de milliers euros avocats parisiens .

ça se passe comme cela , et il faut en avertir les gens , afin que , ils ne se laissent pas pièger par une simple plainte en référés .

Poilàgratter .
en revanche, si vous êtes passé par une agence immobilière, ce sera plus facile
certes il y a des frais , mais il ne faut pas non plus laisser les "malhonnêtes" tranquilles"

Néanmoins je constate une fois de plus qu'en France nous n'aimons pas payer pour des conseils, tout doit être gratuit. Parfois, quand on y connait rien , dépenser 500 € pour demander à un professionnel charpentier ou maçon de venir visiter le bien AVANT d'en dépenser 150.000 € pour l'acheter, on n'aurait moins de souci au final
Désolé LUC mais vous avez le choix entre un procès long et couteux et des travaux réaliseé par des professionnels pour corriger le problème .
Bon courrage
Bonjour Kasom .

En construction les assurances n' éxistent pas , peut-être les victimes feront-elles valoir leurs droits , à condition d ' être "bardées de thunes "pour payer des "dessous de table en liquide " en plus des honoraires officiels et déclarés ttc aux avocats et experts judiciaires , qui , alors , peut-être ...

Vous avez raison , il vaut mieux avoir affaire à un bon artisan , le payer et ..basta , que de "tomber dans les spirales infernales "de procédures où les avocats , et ils le savent seront les seuls gagnants .

Ne se mettre dans les "griffes de la justice " que en cas de nécessité absolue

je suis concernée depuis des années et j' ai reçu de nombreux témoignages tous concordants ..

Je regrette de ne pas avoir fait appel à des artisans qui m' ont fait des devis , chers puisque déclarés , mais infiniment moins élevés que les coûts de procédures ne menant à rien , maison jamais réparée , puisque les puissants avocats des assureurs décident de tout avant la première expertise judiciaire et donnent leurs ordres jusque dans les tribunaux

Poilagratter
Belgique.

Je viens aussi de découvrir qu'il y a une source sous la maison que je viens d'acheter, le sol est argileux et le vide anitaire est constamment rempli d'eau, 40 à 60 cm (il mesure 1.20m). Le constructeur ne veut rien savoir, il dit que c'est normal !!! il aurait suffi de drainer lorsqu'ils ont construit la maison en 2018, je l'ai achetée au mois d'août et vue la sécheresse, le vide sanitaire était humide, mais pas sous eau.
Dossier à la une