Transport- adresse de commisionnaire

slim hanafi Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 14 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2013 - 14 nov. 2013 à 00:57
slim hanafi Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 14 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2013 - 17 déc. 2013 à 13:16
Bonjour,
J'ai l'intention de me lancer dans le transport mais j'ai vraiment pas d'expérience .
+ ou- 3t5 va dépendre du résultat de l'examin de capacité .
Ma première question faut il acheter un véhicule ou contacter les commissionnaires avant??
Et ma deuxième y'a t'il quelq'un qui peut me donner quelques adresses de commissionnaires qui donne de la sous traitance .
Merci infiniment je suis très motivé et décider il me manque que quelques bon conseil et quelques bonne adresses .

4 réponses

A.A.C.F.T. Messages postés 195 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2014   123
14 nov. 2013 à 12:48
Bonjour,

Votre volonté est très louable mais le transport de marchandises est un milieu concurrentiel et votre approche va forcément nécessiter que vous vous intéressiez de très près au marché, je penses que le fait de travailler dans ce milieu pourrait dans un premier temps vous être très profitable.

En revanche si vous échouiez à la capacité je vous rappelles que de fait vous seriez soumis à la formation -3.5 T, le bon choix du centre de formation pourrait vraiment avoir une incidence sur la satisfaction des besoins que vous manifestez.
En tout état de cause je vous conseille le site PMOIOUI.COM il ne pourra que vous aider.

Bon courage, cordialement

Laurent
0
slim hanafi Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 14 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2013
14 nov. 2013 à 15:13
Merci Laurent pour votre réponse je suis conscient que c'est difficile intégrer un nouveau monde sans expérience mais avant de commencer j'ai l'intention de passer un petit stage chez un transporteur par contre ma question conaissez vous quelques adresses de commissionnaires que je puisse démarcher rien que pour mon étude de marché ?
Merci d'avance
0
A.A.C.F.T. Messages postés 195 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2014   123
14 nov. 2013 à 16:26
RE-BONJOUR,

En fait cela dépend de ce que vous voulez faire en terme d'activité et de véhicule mais si vous souhaitez comme tout le monde faire de la messagerie vous pouvez allez chez n'importe quel commissionnaire il sous-traite tous plus ou moins.


Cordialement,

Laurent
0
slim hanafi Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 14 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2013
17 déc. 2013 à 13:16
Bonjour,
Je vien de prendre ma capacité de transport de marchandise
Plus 3t5 je conte débuter mon activité les mois prochain
Je cherche des conseils de professionnel pour débuter
L'activité j'ai en tête le transport de véhicule ou la messagerie classic
Pouvez vous m'aider à m'orienter svp je ne suis pas
Transporteur a la base mais je suis déterminé le travail
Ne me fait pas peur je sais très bien que c'est un monde
Difficile .
Merci d'avance .
0