Avis de mise en demeure de la société CONSENSUS après 10 ans
Résolu/Fermé
sabou128
Messages postés
5
Statut
Membre
-
Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Hier, j'ai reçu une lettre simple de mise en demeure de la société de recouvrement CONSENSUS me demandant de régler la somme de 187,71 euros. Je les ai donc contacté ce matin pour en savoir plus et il s'agit d'un contrat locapass - garantie de loyer contracté en février 2003 avec ASTRIA, cela fait plus de 10 ans. Ils ont trouvé ma nouvelle adresse en contactant la sécurité sociale. Il me demande de régler cette somme sous 48 heures sans ça, ils feront appel à un huissier et je me verrai ajouter les intérêts de retard. Etant donné que la somme n'est pas très élevé, j'hésite a régler cette somme pour qu'il me laisse tranquille ou bien avez-vous une autre solution à me proposer.
Hier, j'ai reçu une lettre simple de mise en demeure de la société de recouvrement CONSENSUS me demandant de régler la somme de 187,71 euros. Je les ai donc contacté ce matin pour en savoir plus et il s'agit d'un contrat locapass - garantie de loyer contracté en février 2003 avec ASTRIA, cela fait plus de 10 ans. Ils ont trouvé ma nouvelle adresse en contactant la sécurité sociale. Il me demande de régler cette somme sous 48 heures sans ça, ils feront appel à un huissier et je me verrai ajouter les intérêts de retard. Etant donné que la somme n'est pas très élevé, j'hésite a régler cette somme pour qu'il me laisse tranquille ou bien avez-vous une autre solution à me proposer.
A voir également:
- 2 bis rue dupont de l'eure 75020 paris
- Donation 150 000 tous les 10 ans - Guide
- Mise en page lettre - Guide
- Mise en demeure - Guide
- Sociétè - Guide
- État des lieux après 30 ans de location hlm ✓ - Forum Habitation
8 réponses
Bonjour,
Intimidations ! Demandez-leur le titre exécutoire (qu'ils n'ont visiblement pas) et vous verrez bien . Il est fort possible que dans votre cas il y ai tout simplement prescription ... mais sans dates précises, difficile de vous répondre.
Lorsqu'on lance une procédure de recouvrement on se doit de faire les choses en bonne et due forme !
Cordialement
Intimidations ! Demandez-leur le titre exécutoire (qu'ils n'ont visiblement pas) et vous verrez bien . Il est fort possible que dans votre cas il y ai tout simplement prescription ... mais sans dates précises, difficile de vous répondre.
Lorsqu'on lance une procédure de recouvrement on se doit de faire les choses en bonne et due forme !
Cordialement
nadia
j'ai réclamé le titre a plusieurs reprise il ne voulais pas me le donner , j'ai menacer de ne rien payé et il me l'on fournis , cest pas gentil de m'avoir 'induite en erreurs car maintenant il me réclame le solde et + de échéancier ou de faciliter de paiement que faire ?
"contrat locapass - garantie de loyer" c'est ce qui est écrit sur la lettre de mise en demeure mais quand j'ai appelé la société ASTRIA pour qu'il m'explique le pourquoi du comment il m'ont dit que cette somme a été versée sur mon compte et qu'elle aurait dû être remboursé
Dites nous quelles étaient les conditions contractuelles de remnboursement de cette garantie
Il s'agit bien de "garantie de loyers impayés" et non de " dépôt de garantie locative" ?
Il est donc évident dans le second cas puisqu'on vous demande un remboursement que la garantie à été mise en oeuvre lors de non paiements de votre part.
Il s'agit bien de "garantie de loyers impayés" et non de " dépôt de garantie locative" ?
Il est donc évident dans le second cas puisqu'on vous demande un remboursement que la garantie à été mise en oeuvre lors de non paiements de votre part.
bjrs,
je m'apelle myriam
j'ai recus un courrier de consencus après 6 ans pour les 1% de logemement , ce que je ne comprends quand je suis arrivée dans ce logement j'ai payer 1 mois de loyé et 1 mois de caution de garentie et maintenant il se réveille en me delmandant 1452.67£ d'1 seul coup , mais je ne puis leurs donné cette somme car je suis fichier de france et interdit banquaire,es ce que j'ai le droit de donné 20£ /mois signe de bonne fois ? merci de me répondre maintenant,
merci
je m'apelle myriam
j'ai recus un courrier de consencus après 6 ans pour les 1% de logemement , ce que je ne comprends quand je suis arrivée dans ce logement j'ai payer 1 mois de loyé et 1 mois de caution de garentie et maintenant il se réveille en me delmandant 1452.67£ d'1 seul coup , mais je ne puis leurs donné cette somme car je suis fichier de france et interdit banquaire,es ce que j'ai le droit de donné 20£ /mois signe de bonne fois ? merci de me répondre maintenant,
merci
Bonjour
Il y a sans doute prescription.. Attention! Si tu proposes ne serait ce que UN euro par mois cette supposée prescription serait remise en question.
Prends avis auprès de ton ADIL (Pas assez de détails ici pour y voir clair):
https://www.anil.org/lanil-et-les-adil/votre-adil/
A+
Il y a sans doute prescription.. Attention! Si tu proposes ne serait ce que UN euro par mois cette supposée prescription serait remise en question.
Prends avis auprès de ton ADIL (Pas assez de détails ici pour y voir clair):
https://www.anil.org/lanil-et-les-adil/votre-adil/
A+
Vous dites "loyers impayé" et ensuite "dépôt de garantie"...
De toutes manière ce ne sont pas à votre compte bancaire que ces sommes étaient destinées...
Le délai de prescription n'est pas la même dans ces deux cas..
Mais ce qui est sûr, c'est que vous devez cette somme et que vous devriez la payer.
De toutes manière ce ne sont pas à votre compte bancaire que ces sommes étaient destinées...
Le délai de prescription n'est pas la même dans ces deux cas..
Mais ce qui est sûr, c'est que vous devez cette somme et que vous devriez la payer.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Il s'agirait d'un dépôt de garantie effectuer sur mon compte. Comme ça remonte à trop longtemps je ne me souviens pas d'avoir eu cette somme sur mon compte et si c'était le cas pourquoi attendre si longtemps pour me réclamer cette somme sachant que CONSENSUS a le dossier depuis 2011 donc depuis 2 ans et je n'ai jamais rien reçu d'ASTRIA auparavent.
Moi, faire même chose, envoyé xxxx€ (supprimé pas la Modération) à monsieur XXXX (supprimé par modération) par Western Union.
Je suis aussi coche financié.
Pour notre interlocuteur : présentez ce dossier à une association de consommateurs compétente.
Je suis aussi coche financié.
Pour notre interlocuteur : présentez ce dossier à une association de consommateurs compétente.
Il faudrait savoir quand même s'il s'agit :
- d'une avance en dépôt de garantie de deux mois(logement loué vide)
- d'une paiement de loyer à votre place suite à incidents
vous devez savoir s'il y a eu des incidents de paiement
et a priori ce serait le cas car 187,71 € pour deux mois de loyer c'est peu !
- d'une avance en dépôt de garantie de deux mois(logement loué vide)
- d'une paiement de loyer à votre place suite à incidents
vous devez savoir s'il y a eu des incidents de paiement
et a priori ce serait le cas car 187,71 € pour deux mois de loyer c'est peu !
Attention ! je me suis retrouvé dans la même situation il y a 1 an. J'ai préféré demander l'avis d'un professionnel des problèmes financiers, à savoir un coach financier. J'en ai un dans ma ville et je vous le recommande. Moyennant quelques honoraires "peu élevés" - fonctions du travail à effectuer - il m'a sorti de mes lettres de relance, de ma dépression et m'a remis en quelques sur les rails. Aujourd'hui, je m'en suis sorti grace à lui, et je l'en remercie.
De plus, si vous êtes sans emploi, il s'efforce de vous retrouver quelque chose. Grace à lui, fini la galère. Et je crois qu'il intervient sur toute la France. Alors faite comme moi, au début j'étais rétissante, mais il faut reconnaitre qu'il m'a sorti de la m....
C'est un cabinet de coaching financier proche de ses clients et qui travail dans leurs intérêts. Si vous voulez vous en sortir, faite appel à lui: supprimé par la modération
De plus, si vous êtes sans emploi, il s'efforce de vous retrouver quelque chose. Grace à lui, fini la galère. Et je crois qu'il intervient sur toute la France. Alors faite comme moi, au début j'étais rétissante, mais il faut reconnaitre qu'il m'a sorti de la m....
C'est un cabinet de coaching financier proche de ses clients et qui travail dans leurs intérêts. Si vous voulez vous en sortir, faite appel à lui: supprimé par la modération