Menaces de la société Consensus

Fermé
beaugossedu60 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 6 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2015 - 6 févr. 2015 à 13:57
Afrikarnak Messages postés 35443 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 11 avril 2024 - 6 févr. 2015 à 17:18
bonjour ,j'ai recu un courrier simple de la société consensus avec en en_tete AVIS DE TRANSMISSION a L'HUISSIER
ce courrier stipule que je dois 900euros a consensus pour un impayé de loca pass chez astria,pour un appartement loué il ya 8 ans et dont j'avais mis en place la garantie impayé de loyer suite a une période de chomage.
cette société me propose de rembourser cette créance par 9 chèques non anti-datés au 6 fevrier 2015 et au dos de chaque que je mette une date d'encaissement en commencant de février jusqu'a octobre 2015.
Cela est il légal et est ce non risqué ?
mon ex ne doit elle pas payer la moitié de cette dette? (nous étions en concubinage)
dois je leur faire confiance quand a l'encaissement des chèques chaque mois?, il m'ont envoyé un échéancier car je leur est dit que je n'avais pas confiance envers eux
si je paye cette dette puis je me retourner contre mon ex pour en récupérer la moitié et sur quoi je me baserais pour cette demande?
en sachant que mon ex a donné mon numéro de téléphone et en leur disant qu'il fallait voir qu'avec moi pour payer, alors qu'elle me met financièrement ds la panade.
une autre question me taraude , ne devrais je pas attendre que l'huissier frappe a ma porte ,aprés tout il ne connaissent que l'adresse de mon ex moi étant hébergé et sans rien a saisir ainsi elle sera dans l'obligation de régler sa part de la dette,(cette solution je la trouve en me disant que puisque elle se désiste de la dette et donne mon numéro pour etre tranquille je ne vois pas pourquoi j'accpeterais de payer seul mis a part que je souhaite etre tranquille avec eux ,qui paye ses dettes s'enrichit...)
A voir également:

2 réponses

beaugossedu60 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 6 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2015 16
6 févr. 2015 à 13:59
j'ai déja eu affaire plusieurs fois avec eux a savoir des appels téléphoniques ou ils été menacant a une époque ou je ne pouvais rembourser cette dette et des courriers parfois espacé de 6 mois a 1 an entre chaque
16