Vol de vélo

Rob Gim Messages postés 1 Date d'inscription mardi 5 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2013 - Modifié par Rob Gim le 5/11/2013 à 19:29
aie mac Messages postés 5182 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 - 5 nov. 2013 à 23:16
Bonjour,

Je me suis fait volé mon vélo cadenassé que j'avais déposé dans un coin du hall d'entrée (spacieux) de mon immeuble sécurisé le temps de ma pose déjeuner entre 12h15 et 13h00 (nous avons également des parties communes : un local de rangement pour vélos et un local à ordures, à disposition des résidents de l'immeuble). J'ai porté plainte auprès du poste de Police, contacté mon assurance qui me précise que le vol n'est pas repris en garantie pour les locaux commun. Je contacte donc la responsable gérant notre syndic de copropriété, lui transmets une copie de tous les papiers en ma possession (plainte, facture de location vélo, extrait du règlement de caution en cas de vol, une attestation de mon assurance précisant l'ouverture d'un dossier pour vol mais sans prise en charge). Je reçois du syndic un mail me précisant : " ... les démarches auprès de l'assureur de la copropriété n'ont pas été plus favorables que les vôtres. En effet, le vol de biens mobiliers dans les parties communes n'est garanti par aucun contrat multirisques copropriétés. Nous regrettons de ne pouvoir vous apporter satisfaction dans ce domaine."
Est-il normal que l'assurance de copropriété n'assure pas le vol dans les parties communes ? Quel recours puis-je utiliser pour au moins récupérer mon chèque de caution de 300 € ? Puis-je demander l'aide du médiateur de Chambéry ?

Merci d'avance de votre aide.

1 réponse

aie mac Messages postés 5182 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 327
5 nov. 2013 à 23:16
bonjour

Est-il normal que l'assurance de copropriété n'assure pas le vol dans les parties communes ? 
oui.

Quel recours puis-je utiliser pour au moins récupérer mon chèque de caution de 300 € ? 
celui qui est indiqué, peut-être, sur le contrat de location.
sinon, prières ou incantations; mais le résultat est souvent décevant.

Puis-je demander l'aide du médiateur de Chambéry ?
vous pouvez toujours.
mais il aura probablement moins de temps à perdre que vous.
0