Poele a granulé en panne l'assureur rembours t il

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
5 novembre 2013
- - Dernière réponse :  Yanki - 15 nov. 2019 à 08:20
Bonjour
Voila 2 ans que j'ai fais l'acquisition d'un poele a granulé, cela fais maintenant 2 fois que la carte memoire tombe en panne, donc plus rien ne fonctionne. Le reparateur me dit qu'il s'agit encore une fois de la meme panne, mais problème l'electronique n'est garantie que 2 ans et la, je ne suis plus sous le coup de cette garantie, la reparation est donc a ma charge, et je peux vous dire que cela coute très cher.
Celui ci me dit que l'assurance habitation pourrait me rembourser le montant de la reparation?
Alors ma question est la suivante, pensez vous que cela soit possible? je n y crois guere, trouvez vous que cette panne si courante soit normal? , je me suis deja faite arnaquée sur le prix du poele, alors j'en viens a me demander si je ne devrais pas le revendre
Je vous remercie des reponses a ma question, et peut etre aussi me diriger vers un site qui combat ce genre de societes qui volent et je maintiens mes mots afin de recuperer quelque chose? merci d'avance
Afficher la suite 

5 réponses

Messages postés
6709
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2015
628
0
Merci
Bonjour,

Je vous donnerai comme conseil de chercher sur Internet si d'autres clients ont le même problème.... Est-ce un problème purement électronique (qualité composant)? Est-ce suite à une surtension? Foudre? Qualité de l'alimentation en amont?

Est-ce que d'autres modèles de cette marque ont le même problème? D'autres problèmes?

J'ai aussi choisi le chauffage au bois.... mais avec un bon poêle avec porte vitrée qu'il faut ouvrir soi-même et recharger régulièrement. Zéro électronique embarquée....

Concernant la prise en charge par votre assurance, ça m'étonnerait fort. Pour qu'il y ait prise en charge, il faudrait qu'il y ait sinistre. Et quand bien même ils "marcheraient" dans le remboursement, ça durera combien de temps? A la prochaine panne, vous allez dire quoi?

Plus globalement, tous ces appareils de chauffage "ultra"-modernes ont tous un point faible: l'électronique justement. Que ce soit poêle à granulés, pompe à chaleur et autres "merveilles", un jour on vous dira: sasfépu. Et pour une boufiole à deux centimes inchangeable, va falloir jeter le bouzin à 7872,99€.

Question: elle est chère cette "carte électronique"?

Cordialement

nanouchki77
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
5 novembre 2013
-
Merci de votre reponse, oui la carte est chère 540 euros et c'est la 2 eme fois que cela arrive
Commenter la réponse de mpmp93
0
Merci
bonjour, Parfois l'assurance peut marcher en considérant les risques électriques, mais il y a une franchise.

Vous ne risquez rien de demander en disant que vous ne voyez que ça comme raison à la panne. Vous verrez bien s'ils veulent rembourser.
Commenter la réponse de plb
Messages postés
5193
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2016
981
0
Merci
bonjour

Celui ci me dit que l'assurance habitation pourrait me rembourser le montant de la reparation?
Alors ma question est la suivante, pensez vous que cela soit possible?
si c'est une cause interne, certainement pas.

l'assureur n'interviendra que pour une cause prévue au contrat; vous reste donc à le lire.
Commenter la réponse de aie mac
Messages postés
279
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2014
11
0
Merci
en cherchant bcp sur internet vous trouverez votre carte beaucoup moins chère car les prix varie du simple au double
Commenter la réponse de nicolas 2013
0
Merci
Bonjours moi aussi carte mère trouve la panne ta un fusible dans la carte mère a vérifier
Commenter la réponse de Yanki
Dossier à la une