[Coupure EDF] - Suite à une erreur de leur part
AkexA
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Bonjour,
EDF m'a coupé l'électricité par erreur sans m'en informer. (le service gérant les contrats n'ayant pas informé le service gérant les coupures que j'avais signé un contrat avec edf).
A mon premier appel, ils m'ont dit t'attendre chez moi, qu'un technicien allait passer.
Deux jours, après (sans que personne ne me recontacte), je rappelle et rebelote : je dois rester chez moi toute la journée. Personne ne vient.
Deux jours après, idem et je dois prendre une demi journée de congé (ma présence étant absolument nécessaire chez moi le jour de l'intervention). Personne ne vient et erdf m'envoie un texto pour me dire qu'ils viendront trois jours plus tard ... ce qui fera 8 jours de coupure. (et je vous cache pas que j'ai des doutes que cela soit régler dans trois jours).
Je souhaite me retourner contre eux pour le préjudice subit. Mais comment faire contre une si grosse entreprise ???
Dois passer par le médiateur de l'énergie ?? Par une association de défense des consommateurs ?
Et comment "chiffrer" le préjudice lié à une coupure d'une semaine d'électricité ?
Je précise que l'idée n'est pas de "gratter" des sous à edf mais bien à les forcer à mieux s'organiser pour que ce type de situation n'arrive pas à autrui.
Merci d'avance.
EDF m'a coupé l'électricité par erreur sans m'en informer. (le service gérant les contrats n'ayant pas informé le service gérant les coupures que j'avais signé un contrat avec edf).
A mon premier appel, ils m'ont dit t'attendre chez moi, qu'un technicien allait passer.
Deux jours, après (sans que personne ne me recontacte), je rappelle et rebelote : je dois rester chez moi toute la journée. Personne ne vient.
Deux jours après, idem et je dois prendre une demi journée de congé (ma présence étant absolument nécessaire chez moi le jour de l'intervention). Personne ne vient et erdf m'envoie un texto pour me dire qu'ils viendront trois jours plus tard ... ce qui fera 8 jours de coupure. (et je vous cache pas que j'ai des doutes que cela soit régler dans trois jours).
Je souhaite me retourner contre eux pour le préjudice subit. Mais comment faire contre une si grosse entreprise ???
Dois passer par le médiateur de l'énergie ?? Par une association de défense des consommateurs ?
Et comment "chiffrer" le préjudice lié à une coupure d'une semaine d'électricité ?
Je précise que l'idée n'est pas de "gratter" des sous à edf mais bien à les forcer à mieux s'organiser pour que ce type de situation n'arrive pas à autrui.
Merci d'avance.
A voir également:
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Non, adressez-vous à energizor !!!
Energizor
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Un souci, ginto5 ?
Bonjour,
Vous avez raison : il n'est pas normal que le courant ait été coupé alors que vous aviez appelé pour souscrire un contrat alors que l'électricité fonctionnait.
Il est encore moins normal qu'on vous fasse poireauter 8 jours (en vous bloquant chez vous) pour rétablir l'électricité, alors qu'EDF aurait dû faire intervenir en urgence le dépannage d'ERDF le jour même, à ses frais.
Cela dit :
- il se peut que les techniciens d'ERDF aient été sollicités pour rétablir le courant dans des zones qui ont subi des intempéries.
- j'ai tendance à faire confiance au SMS que vous avez reçu, vous donnant un rendez-vous.
Dès que le courant sera rétabli, vous enverrez une lettre de réclamation en recommandé avec AR à EDF, leur racontant vos soucis aussi bien que vous l'avez fait sur le forum.
Vous exigerez dans cette lettre un (gros) geste commercial pour vous dédommager des désagréments que vous avez subis.
Joignez éventuellement à cette lettre tous les justificatifs nécessaires (attestation de votre employeur en ce qui concerne les jours de congé, factures d'hôtels si vous avez dû dormir ailleurs, etc.)
Sans réponse satisfaisante d'EDF dans un délai de deux mois, vous pourrez saisir le Médiateur National de l'Energie.
Vous avez raison : il n'est pas normal que le courant ait été coupé alors que vous aviez appelé pour souscrire un contrat alors que l'électricité fonctionnait.
Il est encore moins normal qu'on vous fasse poireauter 8 jours (en vous bloquant chez vous) pour rétablir l'électricité, alors qu'EDF aurait dû faire intervenir en urgence le dépannage d'ERDF le jour même, à ses frais.
Cela dit :
- il se peut que les techniciens d'ERDF aient été sollicités pour rétablir le courant dans des zones qui ont subi des intempéries.
- j'ai tendance à faire confiance au SMS que vous avez reçu, vous donnant un rendez-vous.
Dès que le courant sera rétabli, vous enverrez une lettre de réclamation en recommandé avec AR à EDF, leur racontant vos soucis aussi bien que vous l'avez fait sur le forum.
Vous exigerez dans cette lettre un (gros) geste commercial pour vous dédommager des désagréments que vous avez subis.
Joignez éventuellement à cette lettre tous les justificatifs nécessaires (attestation de votre employeur en ce qui concerne les jours de congé, factures d'hôtels si vous avez dû dormir ailleurs, etc.)
Sans réponse satisfaisante d'EDF dans un délai de deux mois, vous pourrez saisir le Médiateur National de l'Energie.