Vol en national avec bébé sans pièce d'identité

Fermé
bébéveutvoyager Messages postés 1 Date d'inscription mardi 5 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2013 - 5 nov. 2013 à 11:28
Josh Randall Messages postés 26481 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 - 5 nov. 2013 à 12:43
Bonjour,

Je dois prendre un vol Nantes/Lyon ce vendredi avec mon fils de 15 mois. En y regardant de plus près hier sur le site de Air France je m'aperçois que le livret de famille n'est plus suffisant même pour un vol national !!! Il faut une pièce d'identité. Hors je vois aussi que ce n'est pas le cas pour toutes les compagnies (par ex : Easy Jet ne demande que le livret).
Y a-t-il un moyen ou texte de loi que je pourrais présenter à la compagnie afin qu'ils me laissent voyager avec uniquement le livret de famille ?
Merci pour votre aide et bonne journée! :)
A voir également:

1 réponse

Josh Randall Messages postés 26481 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 8 185
5 nov. 2013 à 12:43
Bonjour

Y a-t-il un moyen ou texte de loi que je pourrais présenter à la compagnie afin qu'ils me laissent voyager avec uniquement le livret de famille ? 
Malheureusement non. Il est obligatoire de fournir une pièce d'identité valide pour voyager en avion. Donc au minimum la tienne et sans doute pareil pour ton bébé.
(Source: https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F591

Cdt
3