ARNAQUES sur personnes vulnérables

Résolu
germy123 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 4 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2013 - 4 nov. 2013 à 10:10
 Martine - 14 déc. 2014 à 15:01
bonjour, ma mère 87 ans est victime de diverses arnaques par courrier, style vous avez gagnée etc ! ! ! ! le plus inquiétant est le druide richard JENT siège en suisse ; y at'il une possibilité d'arrêter ce genre d'arnaques ? en espérant qu'il y a une solution ; salutations distinguées

6 réponses

FLAADERCHE07 Messages postés 859 Date d'inscription mercredi 17 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014 91
4 nov. 2013 à 10:18
BONJOUR

de quel ordre votre MAMAN subit'elle un préjudice ??

CORDIALEMENT
2
"style vous avez gagnée"...je vous conseille deux bonnes lectures :

arrêts 12-20849 et 12-22234 du 10.07.2013 de la Cour de cassation à ce sujet
1
germy123 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 4 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2013
4 nov. 2013 à 10:37
je viens de téléphoner a un avocat, réponse,porté plainte gendarmerie et mettre ma mère sous tutelle, ce que je voulais absolument éviter ; d'après l'avocat ma mère est malade ? accro aux jeux ??
0
domdo76 Messages postés 7754 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 783
4 nov. 2013 à 11:16
Bonjour

expliquez nous mieux la situation par qu'en partant de votre question on comprend que votre mère ne fait que recevoir des courriers !

cdlt
0
bonjour à tous, j'habite loin de ma mère, j'ai pu envoyer email a 2 sociétés qui arnaques ma mère (sous un speudo) réponse faire une demande de radiation ; quand au conseil de l'avocat = inutile ; en effet porter plainte a des sociétés basées a l'étranger = procédure longue, chère et n'aboutira pas forcément . On en revient donc toujours a la tutelle ou curatelle ! MERCI a tous.Salutations
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
S. Tomaschek
2 juin 2014 à 22:29
Bonjour, je suis membre du barreau de Fribourg (en Allemagne) depuis dix-huit ans, et par hasard j'ai trouve des courriers qu'un certain "druide" Richard Jent avait adresse a une tres vieille dame des environs. Cela m'a fendu le coeur de constater que de par les notes sur les enveloppes, la vieille dame croit fermement a obtenir les sommes faramineuses que le malfrat, qui reside en Suisse, promettait de lui procurer par magie... Comme je ne suis par forme en droit suisse, j'ignore ce que le droit penal suisse prevoit pour ce genre de monstruosite, mais je me demande egalement pourquoi des personnes si agees peuvent-elles etre interessees a devenir richissimes?

Je vais telefoner demain au maire du lieu, ainsi qu'a un confrere consul honoraire de Suisse, afin de lui poser la question, s'il est possible de porter plainte en Suisse, parce qu'il ne me semble pas que le droit penal allemand ait prevu quelque chose dans ce genre de cas. Je m'excuse pour cette facheuse habitude de mon ordinateur qui refuse de mettre les accents, ce qui doit rendre fatigants a lire les textes que j'ecris en français.

Votre bien devoue

S. Tomaschek, avocat (le 2 juin 2014)
0
Je viens de recevoir un courrier de ce mr Richard Jent qui me promet, contre réponse rapide ,de gagner des millions d'euros et ce pendant dix ans , mais ce monsieur ne réside pas en Suisse mais en Belgique ;Richard Jent c/o KHAFA, PO BOX 10 170 , B-1930 Zaventem BELGIUM
0
FLAADERCHE07 Messages postés 859 Date d'inscription mercredi 17 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014 91
5 nov. 2013 à 09:29
BONJOUR
GERMY 123
j'ai eu le meme cas avec ma maman sauf qu'il ne s'agisse pas de jeux mais de régler
2 fois la meme facture par correspondances
heureusement ceux ci renvoyés le deuxième chèque
depuis ce jour je lui ai dit tu ouvre ton courrier et moi je me charge des règlements
car en aucun cas je ne voulait la mettre sous tutelle
donc je passer la voir tous les 3 jours pour lui rendre visite et éventuellement remplir
les papiers et faire le ou les chèques
ma seule crainte c'est que les personnes de cet âge sont très VULNÉRABLES 85 ANS
-1