Information sur un avis de payement par huisser

ptirose Messages postés 5 Date d'inscription lundi 4 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2013 - 4 nov. 2013 à 17:01
 Gérard - 13 nov. 2013 à 16:23
bonjour il y a deux ans j 'avez un abandonnement mobile chez SFR . Je n 'avez plus de revenu plus de droit a pole-emploi . Alors mes abonnements je pouvez plus payez . Alors j 'ai téléphoner a SFR pourvoir si il pouvez mettre en pause mon abonnement le temps que je retrouve un travaille il voulais rien savoir alors comment payer une facture alors que sur mon compte il y a rien 0€ . Alors j 'ai téléphoner au service consommateur pour savoir si y a quelque chose a faire et il mon dit de pas payer et puis il vont me faire des menasse par lettre et je doit les ignorer tant que ses pas par lettre AR il sont pas valable . Ses ce que j 'ai fait et la plus de lettre pendant 1 ans . Et maintenant j' ai reçus un courrier de la part d'un huissier pour l'affaire de SFR

Et je me demande si ses une vrai lettre ou bien ses juste une menasse pour que je paye parce'que ses lettre sont envoyer par simple pas par lettre AR

( Ses pas que je veut pas payer mais en se moments on peut plus se fier au courrier il y a tellement d'arnac )

Merci pour vos réponse
A voir également:

14 réponses

nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 739
6 nov. 2013 à 20:43
1
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 739
4 nov. 2013 à 18:47
Bonjour,

En l'absence de jugement, la facture est prescrite au bout d'un an, alors après 2...
0
ptirose Messages postés 5 Date d'inscription lundi 4 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2013
5 nov. 2013 à 10:42
En gros après 1 ans passer je n'es pas besoins de payer ??
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 739
5 nov. 2013 à 10:43
En gros, oui. (sauf jugement).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ptirose Messages postés 5 Date d'inscription lundi 4 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2013
5 nov. 2013 à 10:46
Et comment je serai si ses passer en jugement ? et si sa passe en jugement sa seras plus haut la facture ?? bon sa fait déjà 2 ans
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 739
Modifié par nemrod18 le 5/11/2013 à 10:49
Si tu n'as jamais reçu d'actes d'huissier du genre "signification, commandement de payer " etc..c'est qu'il n'y a pas eu de jugement.

Et après 2 ans le créancier n'engagera pas de poursuites judiciaires.

Seulement des tentatives amiables, des relances pour te faire peur.

http://leparticulier.lefigaro.fr/jcms/c_43129/telephone-impayes-quel-delai-de-prescription

Citation de Georges Courteline:
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.
0
ptirose Messages postés 5 Date d'inscription lundi 4 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2013
5 nov. 2013 à 11:00
il m'envoi juste une lettre pour faire a l'amiable ou soi dépasser ce délais il y a l'huissier avec quelqu'un pour entré et emmener mes affaire a tel date a tel heure mais pas d'heure prisse pour l'instant jamais eu quelqu'un
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 739
5 nov. 2013 à 11:04
Aucun risque, c'est du bluff. Pas de jugement = pas de saisie.
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 739
5 nov. 2013 à 11:05
Un opérateur de téléphone fixe ou mobile a un an pour réclamer à ses clients leurs éventuels impayés (art. L. 126 du code des postes et télécommunications). Au-delà, il y a prescription. Il a récemment été jugé (Cour de cassation n° 00-14950 du 25.6.02) que l'envoi d'un courrier simple, même une facture de rappel, peut suffire à interrompre ce délai de prescription, si cette modalité est prévue dans le contrat d'abonnement. Il est, en effet, possible de déroger à l'article 2244 du code civil, selon lequel seuls une citation en justice, un commandement ou une saisie interrompent la prescription. Toutefois, si le destinataire conteste avoir reçu la lettre, il faudra que l'opérateur prouve qu'il en a, au contraire, eu connaissance.
0
ptirose Messages postés 5 Date d'inscription lundi 4 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2013
5 nov. 2013 à 11:09
Merci beaucoup pour vos information
0
Je ne voudrait pas contrarier Nemrod. (*)..mais je dirais L 34-2 du même code

(*) l'"excellent Nemrod "...par ailleurs....
0
Devenu L 34-2 depuis juillet 2004 quand même !..:

Cour de cassation - chambre civile 2 - 14 mai 2009 N° de pourvoi: 08-17063

« le délai de prescription annale, posé par l'article L 34-2 du Code des postes et des communications électroniques au profit de l'usager, pour les sommes dues en paiement des prestations de communications électroniques d'un opérateur lorsque celui-ci ne les a pas réclamées dans un délai d'un an courant à compter de la date de leur exigibilité, ne peut être interrompu que par une citation en justice, un commandement ou une saisie régulièrement signifiés ; »

"Il résulte de l'article 2244 du code civil, dans sa rédaction applicable à l'espèce, et de l'article L. 34-2, alinéa 2, du code des postes et des communications électroniques que le délai de prescription d'un an institué par le second de ces textes pour les sommes dues en paiement des prestations de communications électroniques d'un opérateur n'est pas interrompu par l'envoi d'une lettre recommandée avec demande d'avis de réception"
0
bonjours , avent de vous avoir écrire je l'ai avez appeler parce'que leur courrier me fessez peur alors je leur avez dit que j 'allez payer en 2x tel et tel date . Apres avoir vu votre si et écouter vos conseil il mon de nouveau envoyer une lettre cet lettre dit :

Vous n'avez pas respecté votre engagement de payer votre dette envers SFR . Nous déposons donc une requête afin d'obtenir votre condamnation au paiement auprès de M. le juge de l 'exécution. Dès réception de son ordonnance nous ferons procéder a la saisie conservatoire de vos meuble par un confrère territorialement compétent assisté par un serrurier .

Apres réflexion j ai remarquer qu'il on pris mon nouveau téléphone alors que je l'avez pas chez SFR
0
Je vous ai indiqué quelle était la solution : la prescription d'une année en la matière...maintenant , à vous de jouer !..

Si vous avez trop peur voyez l'UFC.

Au fait..le téléphone fixe ce n'est pas mal du tout !...
0
ok donc je n'est pas besoin de payer

je reçois 10 appel par jours privé et avec numéro et des que je décroche je paye et il y a une boite vocal qui dit Message et après sa décroche et depuis que je leurs ai dit que je payer et bien j en recevez plus
0
L'intervention d''une association de consommateurs faisant valoir la prescription calmerait le jeu.
0