Prime exceptionnelle.

Adaiile Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 3 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2013 - 3 nov. 2013 à 11:01
 Utilisateur anonyme - 3 nov. 2013 à 16:45
Bonjour a tous. Je ne suis pas certaine d'être sur le bon forum mais j'espère que vous pourrez néanmoins répondre a ma question ou m'orienter vers les bonnes personnes.
Voilà je suis dans une Société depuis plus de deux ans, ou tout de passait bien jusqu'à il y a quelques semaines pour x raisons. J'ai toujours eu confiance en m hiérarchie et parfois les accords oraux suffisaient, je vous explique, depuis mai dernier mon salaire a augmenté mais sous forme de prime exceptionnelle d'exactement de même montant chaque mois, n'ayant aucun nouveau contrat ou avenant, a son bon vouloir mon patron peut décider de me la retirer .. Est t'il en droit de le faire sachant qu'il s'agit en fait d'une augmentation détournée car je n'ai aucun objectif de prime a atteindre & qu'il s'agit sur mon bulletin de paie de "prime exceptionnelle" ?
Merci pour vos futures réponses, j'espère nombreuses seront elles :)
A.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
3 nov. 2013 à 16:45
Bonjour,

n'ayant aucun nouveau contrat ou avenant, a son bon vouloir mon patron peut décider de me la retirer .. Est t'il en droit de le faire ?

effectivement, vous avez des raisons d'être inquiète .Votre prime ne repose sur
rien , si votre employeur décidait de vous la retirer du jour au lendemain , il le
pourrait .Peu importe que vous la touchiez depuis 6 mois , elle n'a aucune base
légale car non contractuelle.
En cas de procédure CPH de votre part il vous serait probablement impossible de
prouver que cette prime correspond en réalité à une augmentation.
Retirer une prime "exceptionnelle" est très facile , baisser un salaire c'est beaucoup plus difficile.
cdlt
0