Saisie attribution de loyer

peel26 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2013 - 30 oct. 2013 à 22:22
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - 10 déc. 2013 à 10:01
Bonjour,

Je suis actuellement locataire d'une maison, gérée par une agence immobilière pour le compte d'un propriétaire privé. Celui-ci ayant des soucis financiers, une procédure a été
engagée contre lui par un créancier afin, dans un premier temps, de saisir les loyers que je lui verse.
Un huissier de justice m'a donc contacté pour me notifier la saisie des loyers.

J'ai deux questions :
- pourquoi ne saisit il pas l'agence immobilière, qui elle, verse les loyers au propriétaire (je n'ai aucun rapport avec le propriétaire en direct)
- l'agence immobilière peut elle se retourner contre moi pour non versement des loyers (et je suppose aussi de la comm qu'elle touche sur les loyers que je verse...)


Merci de vos retours!

2 réponses

Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 609
30 oct. 2013 à 22:34
Bonsoir,

Un huissier de justice agit en vertu d' un titre exécutoire et je suppose que le jugement a prévu de saisir les loyers directement entre les mains du locataire, donc vous.

la notification sera donc vis à vis de l' agence immobilière, la preuve que vous
n' êtes pas en impayés de loyers ... Puisque vous les versez par décision du tribunal directement à l' huissier.

Les problèmes d' intendance entre propriétaire et son agence immobilière, ne vous concernent pas.
5